Cancer des ovaires ! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Cancer des ovaires !

pimprenelle57

Well-Known Member
#12
Euh, une surveillance poussée ne suffit-elle pas dans un premier temps?
Je suppose que vu les antécédents, ça va être mammo jeune et échos super régulières pour surveiller tout ça.
Ils ne vous proposent pas aussi jeune une ablation des ovaires? :shock: La conséquence est quand même rude! (Ménopause, avec tous ses désagréments)
En tout cas, ne pas hésiter à prendre plein d'avis, auprès de services réputés. (notamment quand tu rentreras en métropole)
Paris, Lyon, Marseille ont des services qui tiennent bien la route.
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#13
Non vous inquiétez pas je vais pas me faire enlever les ovaires tout de suite : je compte bien faire un petit frère à Manon :wink:
Mais j'ai lu ça sur internet : ça m'a choqué, je trouve que la solution est un peu facile ! "Au cas où Madame, on vous enlève tout " :shock: :shock: :shock:
Bisous
Mimose
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#14
il me semblait aussi ... que ça venait de l'internet...
si la prevention du cancer passait par l'ablation systematique tu imagines... alors un cas de cancer du sein et toute descendance feminine hop ablation.... tu sais j'ai une copine qui a sa maman qui est dcd d'un cancer du sein, le truc mechant, elle a fait elle même un cancer du sein (et mêm recidive) et ses soeurs n'ont rien...
des fois sur le net les infos sont vraiment debiles!!!
Va plutot consulter de bon medecins.

Ema
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#15
Un médecin ne propose pas ça comme ça.
Dans mon cas, ça serait simple de le faire aussi vu qu'ils vont enlever le reste, mais il n'en est pas question pour mon médecin, car vu les risques d'ostéoporose, et autres joyeusetés, ça serait un peu trop radical... Et puis, j'ai pas besoin de ça.
Par contre, tu auras tout intérêt à HARCELER les médecins pour avoir les examens nécessaires. La prévention dans ce domaine, il n'y a rien de tel pour sauver une vie, mais également pour faire des économies à la sécu (même en faisant plein d'examens régulièrement, enfin ça ils n'ont pas l'air de l'avoir compris au ministère...).