cancer des ganglions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cancer des ganglions

Bonjour,

À l'age de 15 ans j'été diagnostiquée avec le cancer des ganglions. (Hodkings). J'ai eu droit au traitement de chimiothérapie (adryamécine, vingtchristine ect ...) et au traitement de radiothérapie ( au niveau cou et poumons). Je sais que l'infertilité est un effet secondaire au traitement que j'ai recu. Mais à ce moment,¸cela m'importait peu alors je n'ai pas vraiment poser de questions. Mais aujuord'hui cela m'inquiète énormément. Ou puis-je trouver de l'infomations par rapport à ce sujet. J'aimerais savoir si c'est un grand % de femmes qui deviennent infertile.

Pouvez vous m'aider svp

Alors Alex, c'est la question piège, je n'en ai aucune idée!!
Par contre, si j'étais toi, j'irais me faire suivre directement par un gynéco, pour qu'il te fasse les 1ers examens de base: frottis, écho... Tout ce qui pourrait montrer que la "tuyauterie" marche bien! :wink:

Tu souhaite commencer tes essais bb maintenant où c'est juste une question pour le futur?

Dans tous les cas, je te souhaite d'avoir un beau bébé .

Merci pour votre réponse Steph,
J'ai arrêté de prendre la pillule il y a 2 mois. Je sais qu'il est encore très top pour m'inquiéter, mais ne pas savoir me rend folle. Je suis allée chez le gynéco et elle m'a dit d'attendre 1 an avant de faire les tests, car tout semble bien fonctionner de l'extérieur. Elle m'A aussi dit de me calmer car le stress peu rendre la chose difficile. J'essaie ......... mais sans grand résultats.

merci pour votre intérêt

bonjour,
suivant l'âge que tu as, j'irais consulter sans + attendre un gynéco qui est en lien avec un cecos, et au + vite. Ne perd pas de temps car si tu as vraiment un problème, il faut t'en occuper de suite. Pour ma part, on m'a fait trainer pendant + de 2 ans avec une ménopause, si j'étais allée voir le dr Montagut de suite, j'aurais gagné du temps, maintenant à 37 ans je n'aurais jamais de dons d'ovocytes.
Pour info, vas voir les vidéos sur le site
http://www.lescheminsdelavie.com
si tu es du côté de paris va directement chez le dr Frydman, sur Toulouse, chez le dr Montagut à la clinique st-jean du languedoc.