Calista ne mange plus :-( | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Calista ne mange plus :-(

nancy

Peoplette souricette
Coucou Mag,

Au lieu de laisser l'eau dans la purée, je mets soit un Kiri, soit du lait (de vache ou de croissance) pour homogénéiser la purée, c'est quand même meilleur. Par contre, c'est pas évident avec le lait en poudre, cela peut être "pateux".Tu peux faire une assiette de lait épaissie avec des céréales (genre Bambix), il y avait une recette sur l'emballage.

Sinon elle peut commencer les petits suisses non? Euh sorry si je dis une bétise mais cela fait déjà longtemps lol...

Ici en Belgique on diversifie plus tôt que vous on dirait, à 4 mois, la puce avait des fruits, à 5 mois les légumes, à 6 mois légumes + viande, poisson ou jaune d'oeuf.

Si vous n'avez pas de foyer d'allergie tu peux très bien commencer je pense.

Ma puce a toujours été plus petite que la moyenne (pas de bcp) mais àau 25ème percentile et parfois au 10ème pour le poids et maintenant c'est complètement inversé.

Ma puce est dans la moyenne pour la taille tip top à 50 % et pour le poids elle était presqu'arrivée à 75% la dernière fois.

Les enfants n'ont pas une courbe progessive régulière, une fois ils stockent des réservent et grossissent puis ils grandissent et s'affinent, donc pas de soucis, il y a aussi des petits et des gros mangeurs et cela peut vite changer, soit par lassitude (au début), soit par affirmation de soi, soit par poussée de croissance.

Reste zen et laisse là évoluer à son rythme pour l'instant.

Gros bisous.

Nancy

nancy, je crois que ca ferait beaucoup de nouveautés d'un coup pour calista. L'avantage du lait en poudre dans la purée, c'est qu'il n'y a qu'une nouveauté : la purée. si c'est trop pateux, on peut mettre un petit peu d'eau.

Après, quand elle sera bien diversifiée, les possibilités se multiplient :wink:

kikou!
tu peux essayer les potages avec du lait aussi, ça passe mieux que les bib' le soir!
bisous :wink:

5 mois c'est bien pr diversifier, moi mon pédiatrem'avait dit comme la tienne d'abord les fruits puis 1 mois parès les légumes mais fais comme tu le sens ! Et j'espère que la nouveauté redonnera de l'appétit à la puce !
Je sais ce que c'est un " bébé " qui ne mange rien ! Et encore Nathan est grand, c'est pas pareil que Calista!
bisous

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'avais pas vu vos réponses les filles merci merci :wink:

merci Nancy pr tous tes conseils :wink: (oh oui chez vous vous duiversifiez bq plus tot didon )

bon benn en fait j'oublie tj de venir vous dire mais :
Calista remange mieux et ce depuis.. ben pratiquement tout de suite après la visite de la pédiatre :D :D :D
elle boit bien ses 4 bibs de 180 et voir m^me certains de 210 (enfin ceux là st encore rares :lol:)
et elle réclame son bib du matin que vers 9h00 donc c'est qu'elle est assez "calée" de la veille

j'ai donc pas commencé la diversification pr plusieurs raisons (déjà o départ moi j'voulais attendre 6 mois, de 2 elle remange mieux... )

et c'est prévu, on commence ce WE (comme ça papa sera là pr ses 1ères cuillèrées :wink: elle aura 5 mois et demi donc ça va)

Céline chépa encore si je V faire que fruits puis légumes 15 jrs après
OU
légumes le midi et fruits à 16h00
j'verrais :wink:

marchi pour tout les filles :wink: