cale bébé ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

cale bébé ?

• Auteur de la discussion cecebebert
  • Date de début
C

cecebebert

Guest
les filles je voudrai avoir votre avis et votre expérience sur le principe de couché bébé sur le coté pour les possibles régurgitations
mon frein c'est le principe que bébé repose soit calé par le dos ok mais aussi il appuie sur son ventre (je sais pas si j'ai été clair !)

j'ai été voir cet article

le détail :
Il assure bébé d’un sommeil sur le dos ou sur le côté. Le bloc dorsal permet de maintenir l’enfant. Sa forme pyramidale assure un maintien sur le dos ou sur le côté.
La plupart des maternités et des pédiatres recommandent de coucher bébé sur le dos ou sur le côté. D’une longueur idéale, le cale bébé maintient tout le corps de l’enfant pour éviter qu’il roule sur le ventre, tout en étant confortablement installé.
Etanche pour une hygiène irréprochable
Entièrement déhoussable et lavable à 60° en machine
Attaches velcros pour s’adapter à la taille de bébé

pour voir l'article
http://www.babymoov.com/puericultur...ort-du-sommeil/confort-du-sommeil.asp?Num=247

par avance merci les filles

Cécé,
Je n' en ai jamais acheté et je n' en achéterais pas...
Pour moi, ça n' a pas vraiment d' intérêt!!!
Pour rassurer bébé, il y a d' autres méthodes moins honéreuses et plus sympas!!!
Ceci n' engage que moi... :wink:
Si ça te fait plaisir, achètes le... :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Moi j'en avais un qui etait incorporé dans le matelas et qui pouvait etre enlevé ...

C'etait bien au depart car bébé etait bien calé à l'interieur (par contre c'etait que les cotés, y avait pas la tete) mais on l'a enlevé vers 2 mois car meme elargis au maximum les boudins faisaient que bébé etait à l etroit ....

Apres reflexion, je pense que ça ne sert pas à grand chose parce que de toute facon un nouveau né ne bouge pas alors il ne va pas s echapper meme si tu mets pas de cale bébé ! Par contre, oui ca peut faire qu'il se sente en securité ....

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
si ça repose sur son ventre c que c trop petit.
j'en ai utilsé un mais je crois que Lisa aimait beaucoup la peluche scotchée dessus ( comme ça on pouvait adapter) celui sur ta photo elle ne l'a jamais voulu .

emanymton

dents vous avez dit dents
nous n'avons jamais utilisé ce genre de matos... pourquoi veux-tu utiliser un cale bb?
Si ton bb est un dormeur sur le ventre, mieux vaut verifier regulierement ce qui se passe et une fois qu'il dort bien le remettre sur le dos.
Ema