ca y est on a trouvé... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ca y est on a trouvé...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je n'avais pas su pr les pbs de Louis, enfin si j'avais lu rapidement mais sans + (tu sais je zappe bq bq de post :oops: )
mais je suis qd m^me bien contente de savoir que ses soucis son résolus et que vous allez ENFIN être tranquille la nuit vous aussi !!
didon, tu es tombée sur une osteo AU TOP ! :wink:

et bien sur que TRES SOUVENT les bb aurait besoin de voir un osteo (surtout qd ya eu un accouchement difficile..) et ce le + tot possible car + on attend + on laisse les mois passer, et + c'est difficile de "remettre tout en place" (je parle d'osteo craniène comme tu as fait pr Louis)
j'ai emmené Calista voir un osteo pr ses pbs de sommeil, mais elle avait déjà 1 an :? (l'osteo m'a dit que s'il l'avait vu avant il aurait pu faire des miracles, il en a fait un peu mais ça aurait etéit mieux si elle avait était prise plus tot !!!
je le dis car c'est bon à savoir pr vous toutes, mamans de jeunes bébés !!

Zange

Active Member
Ma puce a été soignée également par une ostéo, pour un problème moins grave : problème de tête plus plate d'un côté car elle ne dormait tjrs que la tête tournée de ce côté, et elle était bloquée et personne ne s'en était aperçu, ni nous ni le pédiatre, et c'est la kiné qui faisait ma rééduc du périnée qui l'a remarqué.
J'ai lu qq part que des maternités dans je ne sais plus quel pays ont systématiquement un ostéopathe qui examine les bébés après la naissance. On n'a pas ça en France à ma connaissance, mais finalement nous parents on pourrait faire la démarche de montrer son bébé à un ostéo si on en connait un bien, avant même de savoir si qq chose ne va pas ou non, parce que parfois quand un problème pouvant être traité par ostéo survient on met du temps à comprendre d'où ça vient et à le régler.