Ca y est, j'ai une date... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca y est, j'ai une date...

Salut Ririe,

tu sais, c'est pas si terrible la césarienne. On m'en avait parlé aussi car j'avais le placenta bas-inséré et ensuite parceque bb était gros; mon placenta est remonté et mon bassin était assez large pour laisser passer bb sans problème même si il pesait 6 kilos. Donc, on n'en a plus parlé. Ensuite, bb ne venait pas donc, induction de l'accouchement qui ne fonctionne pas. Ma gynéco me donne rdv 4 jours plus tard pour réessayer et si le col ne bouge toujours pas, césarienne. Pour finir, à la seconde induction, le col bouge bien (8 cm) mais bb ne descend pas, on fait une écho et on se rend compte que bb est très mal mis (visage qui regarde le plafond et tête non fléchie). Je dis à ma gynéco qu'elle fasse une césa si c'est nécessaire (mon amie avait sa petite fille d'un poids normal mise dans la même position -visage vers le plafond- et elle a eu une méga épisio et accouchement difficile). Elle essaye de faire tourner bb mais son coeur ralentit donc, on ne chipotte plus: césarienne. J'étais assez angoissée car j'avais peur que bb aille mal. A l'arrivée, gros bb de 4kg560 encore plus mal mis que prévu car tête penchée vers la gauche en plus mais il est né en super forme (j'ai pleuré en l'entendant crier). Je ne suis pas frustrée et je ne me sens pas moins mère qu'une autre femme. Je suis plutôt contente même que cette technique existe sinon, je ne sais pas dans quel état nous aurions été bb et moi. L'important est que tu l'aimes et que tu le lui montres.

Bisous gros
Gwen

[Ce message a été modifié par Gwen le 12 November 2003 à 10:15.]

C'est vrai une césarienne est un acte chirurgical mais tellement mieux pour bb et la maman lorsqu'il y a un doute...

Pour mon 1er bb, j'ai eu une césarienne, le col stagnait à 3 cm, donc je n'ai pas eu le choix.

Je ne sais pas si cela va te rassurer ou te fiche la trouille mais moi j'aurai aimé connaitre des expériences de césarienne avant d'en avoir une; j'aurai su ou j'allais : Il est vrai que les 3 1ers jours sont terribles (douleurs énormes, malaises dès que je me levais donc j'avais constamment une infirmière avec moi, voir 2, losrqu'il fallait me lever, de tout façon tu n'as pas le choix ils te lèvent de force que tu souffres attrocement ou pas. Ces 3 jours je n'ai pas pu m'occuper de mon bb (trop mal à la cicatrice), même le fait de l'avoir sur moi me faisait mal. Puis à partir du 4ème jour j'ai enfin pu m'occuper de mon bb seule, j'arrivais de mieux en mieux à me lever, la douleur se "calmait" (ou je m'habituais ?)

Je viens de savoir que j'étais à nouveau enceinte pour mon grand bonheur après un an d'essai. C'est tout nouveau (1 SA) et déjà je pense à l'accouchement, biensur je préfèrais accoucher naturellement mais à choisir entre une épisio et une césarienne, mon choix est vite fait c'est la césarienne, bb ne souffre pas. Et puis j'aurais tellement peur du retour des rapports sexuels avec une épisio...

Et puis rassure toi sur la cicatrice moi cela fait maintenant 3 ans 1/2 que j'ai eu la césarienne et la cicatrice ne se voit que très légèrement à chaque extrémité sur 1 cm à peine, autant dire qu'on ne la voit plus... (la cicatrice faisait 12 cm)

Encore une fois, mon témoignage n'est pas là pour te faire peur ou paniquer car comme je l'ai dit plus haut, avec le choix, je demanderai à nouveau une césarienne si problème malgré les douleurs et malgré ma désolation de "subir" à nouveau cela

Bizzzzzzzz et fait un beau bb