Ca vous coute combien ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca vous coute combien ???

Moi je paye environ 290 € (26 heures par semaine, entretien compris) et la Caf me rembourse environ 240 €. Et céline a raison, les 165 € n'ont rien a voir.
Donc, pour les bébés nés après le 01/01/2004, ça vaut vraiment le coup une nounou, ça revient beaucoup moins chère qu'une crèche.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Zaza tu veux dire que le CAF te rembourse 240 euros pour la nounou + elle te donne 165 euros à part ? Celine aussi c'est comme ça que tu dis ?

Moi je comptais les 165 euros comme aide car pour la creche, la CAF ne redonne rien ...

Oui Quiquie, les 165 € c'est à part. Et si tu emploi une nounou agréee tu as en plus une autre aide qui est calculée en fonction de tes revenus, sachant que tu dois avoir au moins 15% de la rémunération à ta charge.

Va voir là :
https://www.caf.fr/catalogue/
Pour la plupart, on est dans la seconde tranche (c'est le revenu net, après déduction des 10 et 20% ou frais réels et 20%).
Tu peux donc avoir jusqu'a 258 € d'aide par mois (en plus des 165).
Pour la crèche t'as pas d'aide car c'est déjà calculé en fonction de tes revenus.

J'espère avoir été claire, je suis là si t'as besoisn.

Bisous

Coucou,

Je rajoute juste une chose que vous avez oublie de compter et qui peut etre interessante c'est la deduction des impots que nous apporte l'emploi d'une nourrice agree et qui equivaut a 25% des sommes engagees (deduire l'aide de la CAF environ 255 euros/mois pour les enfants nes apres le 01.01.04) et dans la limite de 2300 euros par an.
A savoir que cette annee la deduction va devenir un credit d'impot. du coup si vous n'etes pas imposable les impots peuvent eux vous faire une cheque :lol:
Sur la declaration 2007 la deduction va passer a 50% des frais engages.

(Je ne crois pas qu'en creche on ait droit a ca)

pour mathys je paye 500 euros a ma nounou (frais d'entretient inclus) la caf me rembourse 280 et quelque euros ! c'est cher mais elle est vraiment bien comme nounou!!!