Ca va pas du tout avec les beaux-parents | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ca va pas du tout avec les beaux-parents

nancy

Peoplette souricette
Coucou ma soeurette,

Je viens de prendre connaissance de ton message de vendredi. Quelles sont les dernières nouvelles du we? Comment ca va?

Je suis de tout coeur avec toi.

Prenez un peu vos distances avec tes beaux-parents mais essayez quand même de ne pas couper totalement les ponts ce serait dommage, pour vous et pour Diégo.

Gros bisous et bon courage.

Nancy

G

Guest

Guest
Coucou les filles,

Ça me fait plaisir que vous preniez de nos nouvelles. Le week end c’est plus ou moins bien passé. Mes parents nous ont fait une petite place dans une chambre. On est un peu à l’étroit mais je m’en fou, le principal c’est qu’on ai un toit.

Thierry est allé jusque chez ses parents rechercher quelques affaires. Ma belle-mère avait déjà replié son parc et mis toutes ses peluches dans un plastique. Je trouve qu’elle a été vite pour se débarrasser de ses affaires. Il m’a dit non c’est parce qu’elle est triste et quand elle voit le parc elle pleure. C’est facile de faire la malheureuse maintenant que le mal est fait ! !

Thierry est un peu fâché contre moi car il aimerait aller voir ses parents avec le petit mais moi je refuse. C’est pas que je ne veux plus qu’ils voient le petit, s’ils veulent le voir ils n’ont qu’à venir le voir chez mes parents mais aller chez eux ça pas question, c’est pas à nous à plier pour eux. Ils m’ont fait trop de mal ! !
Je sais que Diego reste malgré tout leur petit-fils mais pour l’instant c’est trop tôt, je veux laisser un peu de temps s’écouler et puis on verra. Peut être après je le laisserai aller avec le petit mais je le ferai uniquement pour lui mais certainement pas pour ses parents.

C’est pas facile car j’ai l’impression que Thierry est plus du côté de ses parents que du mien. Je le lui ai dit, il m’a répondu que non mais je sens bien que c’est pas vrai.
Et puis j’ai été déçue lorsque je me suis fait mettre dehors, thierry n’a rien dit, il était triste mais n’a pas pris ma défense et ça moi ça me fait souffrir terriblement.
Je ne l’empêcherai pas de les voir de temps en temps mais il va falloir qu’il choisisse entre eux ou moi car je ne supporterai pas de vivre comme ça encore longtemps.

C'est bien triste ce qui vous arrive, Patricia, mais même s'il s'agît de revoir votre vie complètement, il faut que tu sois forte. Tu l'es, tu l'as montré. S'ils veulent voir le petit, ben, qu'ils viennent! Oui, les parents. Oui les grand-parents. Mais toi-aussi, tu es une personalité, tu n'es pas là uniquement en tant que la maman de Diégo. Que ton mari soit triste, oui, ça se comprend, mais qu'il ne prenne pas ta position.......... :cry:
Tiens bon!!!
Chouette

nancy

Peoplette souricette
Coucou soeurette,

Si j'étais toi, je m'installerais tranquillement dans ma maison et je réinviterais mes beaux-parents une après-midi afin de restaurer le dialogue, sinon s'ils vous invitent j'irais les voir avec Diégo mais pas très longtemps (genre une demi-heure) mais seulement si tu arrives à prendre sur toi, car cela ne sert à rien de te miner pour rien et je te conseille d'aller avec eux ainsi vous faites bloc et ce n'est pas "sans toi" comme lors de la discussion avec leur fils. Tu ne dois pas te laisser mettre de côté, sinon tu n'auras jamais rien à dire.

Ce n'est pas non plus la parfaite entente avec mes beaux-parents mais cela reste les parents de mon homme et il faut parfois faire des concessions alors on s'est mis d'accord avec mon homme qu'ils verraient la puce 1 fois par mois, soit chez eux, soit chez nous mais pas de date de fixée, ainsi pas d'obligation mais avec les fêtes de Pâques, des mères, des pères, etc. ben on est vite au quota.

Mon homme trouve que c'est un peu injuste que ma maman qui garde ma puce quand je travaille la voie plus souvent qu'eux mais bon je pourrais pas la leur confié, j'ai vraiment pas confiance en eux.

J'espère que vous allez retrouver un peu de sérénité mais il fallait mettre de la distance physique entre vous, j'espère que la solution de dépannage chez tes parents ne durera pas trop longtemps et que vous allez bientôt construire votre petit nid d'amour avec "vos" habitudes.

Tu peux me téléphoner ce soir si tu veux parler un peu, n'hésite pas, sinon on peut se voir mercredi si cela te dit.

Gros bisous.

G

Guest

Guest
J’ai discuté un peu avec ma sœur au téléphone. Elle aussi me conseille de laisser Thierry aller avec le petit ainsi ils ne pourront pas me reprocher de les empêcher de le voir. Moi sincèrement j’ai vraiment pas envie mais bon j’ai peur que thierry m’en veuille et qu’on se dispute. C’est pas ça que je veux.
Elle me dit de le faire uniquement pour thierry et pas pour les beaux-parents. Je vais y réfléchir mais de toute façon SI j’accepte ce sera pas tout de suite, je veux attendre 1 semaine ou 2 histoire de laisser un peu de temps s’écouler et ce sera uniquement 1 fois par mois. C’est tout ce que je pourrai faire.

Maintenant la question d’aller chez eux pour discuter je pourrais pas. Je me sens vraiment pas prête à les revoir.