ca pousse ^^ | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ca pousse ^^

bonjour, j'ai encore quelques question mais cette fois c'est plutot sur ma grossesse... Je suis donc a 35sa+1 , ma date de terme est prévue pour le 04 mars 2008.
A toute mes échographies, les gynécologues m'ont dit que la petite puce était placée très bas (elle a la tete en bas depuis le debut), et que ca pouvait entrainée un accouchement un peu avant terme.
Cela va faire quelques jours que je sens , quand elle bouge beaucoup, une douleur sur le haut du vagin ; est-ce que c'est elle qui pousse peut-etre sur le col de l'utérus? J'ai également très souvent des douleurs de règles et des pertres blanches un peu plus épaisses et abondantes que d'habitudes. est-ce le bouchon muqueux?
Je ne crois pas avoir de contraction, bien que j'ai parfois des douleurs dans le ventre qui ressemble un peu a des brulures d'estomac, ca me crispe mais j'ai pas l'impression que mon ventre devienne dur . (c'est mon premier bébé donc je sais pas trop ce qu'on est censé ressentir !!!).

Bref, que pensez-vous de tout ca? est ce que du fait qu'elle pouuse sur le col il faudrait que je me prepare a accoucher dans peu de temps?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide ...

Blanchette

Well-Known Member
tout ce que je peux te dire c'est que pour moi les contractions c'était des douleurs de règles jusqu'au 2 dernières heures bcp plus intenses

Au niveau des contractions, on les décrits souvent comme une sensation d'une boule qui se forme en partant des côté du ventre et qui devient dure au centre. La peau du ventre se contracte.

Pour ce qui est des douleurs, l'étirement des ligaments et du bassin ainsi que la pression d'une tête fixée sur le col peut faire des pincements.

Pour ce qui est du bouchon muqueux, la majorité des candidate en parle comme un bouchon...donc plus dure et parfois coloré de sang puisqu'il s'agit en fait d'une accumulation de liquide....

Le terme approche!

emanymton

dents vous avez dit dents
Accouchement plus tot ... oui et non
C'est absolument pas une regle,perso nos deux premiers etaient tres bas et surtout le premier à tel point que la gyneco m'a arrete avec repos allité total au 8ieme mois alors que je n'avais aucun souci autre qu'elle estimait que le bb etait tres bas. J'ai été mise en apres terme (bon ok on etait pas d'accord sur les dates de conception en la doc et moi et c'est biensure la doc qui... gagne ;) ) et j'ai eu le loisir d'avoir même un decollement de membrane.
Donc...
Pour tout le reste il y a tjrs pleins de petits maux en fin de grossesse l'essentiel est de toujours le dire à chaque consultation.
Bonne suite
Ema

merci pour vos réponse.
j'ai remarquer quand même que les douleurs ressenties au niveau du vagin se faisaint de plus en plus douloureuse et que ca m'arrivait de plus en plus souvent. au debut, ca m'était arrivé une fois dans la journée, le jour d'après encore une fois, puis 2 a 3 fois suivant les jours et c'est de plus en plus... maintenant, je ressent ca 5 - 6 fois par jour et des fois plus quand je remu un peu plus que d'habitude.

A ma derniere visite chez le gynéco, ( c'était le 11/01/2008 ) il m'a dit que mon col était fermé ( donc normal) et a 2cm. Qu'est-ce que ca veut dire exactement?
Pour ce qui est des pertes, je n'est pas du tout remarquer de traces de sang donc ca ne doit pas etre encore le bouchon.
En meme temps, j'ai tellement hâte qu'elle sorte que je psychotte grave ^^

le moment approche...