• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

c koi vos cadeaux ?

Est-ce qu'eugénie pourrait comprendre ? :?
Tu sais il vaut mieux le faire à son âge plutôt que quand elle aura vraiment l'âge de voir les choses (dés 6 ans...), là tu lui expliques de manière positives,
"tu sais ma chérie, papa et maman se séparent mais ils t'aiment toujours autant voir plus, et puis tu auras 2 chambres ... etc enfin c juste mon idée" car de toute manière si tu sents que c inévitable alors fais le maintenant pour la protéger ainsi tu lui éviteras trop de souvenirs "avec" papa et maman, je ne sais pas si tu m'as compris... :? mais les petits arrivent à gérer cela mieux que nous tant qu'ils ne vont pas à l'école car après ils comprennent et c'est encore pire je crois, en fait, je te parle en connaissance de cause, pour ma soeur qui a 3 enfants, elle a divorcé l'année dernière, celle qui en souffre le plus c'est la plus grande et contrairement à ce que l'on pensait, le petit de 5 ans à l'époque à mieux supporté :wink:

C'est surtout que l'enfant souffre beaucoup des disputes dont il est témoin entre papa et maman. En général, ça leur cause beaucoup de stress.

sympa ce post pour se donner des idées :

pour ma maman : des fringues + agrandissement d'une photo de ses 3 petits enfants
pour mon papa et son épouse : (on s'est groupé avec mon frangin et un des fils de la femme de mon père) on leur a fait faire une photo sur toile de leurs 4 petits enfants en 50 x 70 cm!! ça rend trop bien en sépia
pour ma mamie : photo de ses 3 arrières petits enfants encadrés, on s'est groupé avec mon frangin (cadeau qui plait à coup sûr et pas cher :wink: )
pour mes beaux parents : photo sur toile de nos 2 enfants en 30x30
pour ma belle soeur et mon beau frère : on sait pas, certainement un panier garni
pour ma filleule (2mois1/2 à noel) : des hochets, un panda éveil et un autre jouet d'anneau en peluche amplables
pour Blandine : un chat en peluche qui miaule, ronrone.... + n petit loto winnie
pour Timothée : un train en peluche avec de petites activités dessus (miroir, papier qui fait du bruit...), un hochet et un mobile sophie la giraphe
mon neveu : la petite ferme little people
le 2ème fils de la femme de mon père : des sous
une amie : un collier en perles artisanal

on ne fait plus de cadeau au couple ayant des enfants, comme cela on fait des économies!

pour mon homme je ne sais pas!!

Beethoven a dit:
Est-ce qu'eugénie pourrait comprendre ? :?
Tu sais il vaut mieux le faire à son âge plutôt que quand elle aura vraiment l'âge de voir les choses (dés 6 ans...), là tu lui expliques de manière positives,
"tu sais ma chérie, papa et maman se séparent mais ils t'aiment toujours autant voir plus, et puis tu auras 2 chambres ... etc enfin c juste mon idée" car de toute manière si tu sents que c inévitable alors fais le maintenant pour la protéger ainsi tu lui éviteras trop de souvenirs "avec" papa et maman, je ne sais pas si tu m'as compris... :? mais les petits arrivent à gérer cela mieux que nous tant qu'ils ne vont pas à l'école car après ils comprennent et c'est encore pire je crois, en fait, je te parle en connaissance de cause, pour ma soeur qui a 3 enfants, elle a divorcé l'année dernière, celle qui en souffre le plus c'est la plus grande et contrairement à ce que l'on pensait, le petit de 5 ans à l'époque à mieux supporté :wink:

sauf que pour moi ce sera la deuxième fois avec un enfant
ça fait réfléchir :?

Retour