césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne

mariam

Active Member
hello,

J'ai quelques question sur la césarienne a savoir :

-le mari peut il assisté a l'accouchement?
- peut on allaiter?
-est ce que l'on es endormis complétement?
- peut on filmé l'accouchement?

car je me prépare a toute les situations possible mais je ne veux pas de péridurale, ni être endormis complétement.
Pourriez vous me donner des informations svp?

par avance merci :wink:

Calimérote

Peoplette de compet
Une césarienne sans anesthésie ça risque de faire mal qd même, pour tes questions je ne sais pas par contre.

C'est sur que tu vas avoir une césarienne ou tu poses les questions au cas ou ?

emanymton

dents vous avez dit dents
Voici les reponses :
le mari peut il assisté a l'accouchement? : ça depend la mater ou tu es mieux vaut que tu le saches avant. Certaines permettent la presence du papa mais aujourd'hui en cherchant beaucoup beaucoup en proportion, peu proposent la presence du papa. Donc ça voir avec la mater'
peut on allaiter? : biensure et pourquoi il ne serai pas possible d'allaiter. La montée de lait se fait decaller cad 1 à 3 jours apres la montée de lait des femmes qui acccouhent pas voie basse. Il faut trouver en revanche une position adequate car pas toujours facile de mettre le bb comm on veut avec .... euh pour mon cas 25 cm d'ouverture. Remarque les tranchées contractions necessaire à la remise en place de l'uterus et qui arrivent lorsque bb pleurent ou l'allaitement par ex, sont plus forte chez les femmes primipares cesarisées que les femmes primipares accouchées par voie basse. Elles sont l'equivalent en douleur de celles chez les femmes ayant eu deja 2 à 3 accouchements.
est ce que l'on es endormis complétement? : non pas obligé et surtout que le corps medical n'aime pas l'AG car toi tu dors mais le bb aussi. Non une cesa se fait soit sous peri soit sous rachi. Pour les cesa non programmée, elles se font soit avec la peri deja place soit ils peuvent repiquer et faire alors une rachi (comm bibine). L'AG est en cas de tres gros pepin, mais ça arrive et ce n'est pas toi qui decide.
peut on filmé l'accouchement? : je ne sais pas là encore il faut demander au medecin et à la mater ou tu vas aller. Mais filmer quoi en faite toi le bide ouvert ou que le bb... c'est pareil si papa n'est pas là, pas de photos pas de film, si papa peut etre là je ne sais pas... pour nous ce n'est pas notre objectif notre objectif c'est que nous soyons ensemble, le bb soit avec nous et que je puisse le toucher...
Voili
any questions
Ema

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
une césarienne sans rachi ça me semble impossible.
mon mari au le drit d'assister à la césa mais ils l'ont oublié dans la salle de prépa... dc il est venu avec le bb me faire un coucou car il etait préparé ( blouse , mains desinfectees etc)
avec le recul je pense que c'etait mieux ainsi.

Naïma,

je répondrais comme les filles!!!

Pour que papa assite à la césar, ça dépend des établissements et du gynéco!!! à voir, dc...

Pour l' allaitement, il n' y a aucun pb... les antalgiques qu' on te donne st tout à fait compatibles!!! sauf, exception....

Pareil pour l' anesthésie, ça dépend du cas...
si elle est programée, en gl c' est une rachianesthésie..
si elle est en urgence et que la maman a déjà la péri, l' anesthésiste réinjecte du produit...
si il y a des contrindications à la péri ou rachi, oui, ça peut-être une AG...

pour le film; à voir... pour ma part, avoir une vidéo ... :? de ta césar... je pense comme emma... ton bide est ouvert!!! et puis, c' est qd même une opération... papa peut filmer les 1ers soins et le bain... enfin, à discuter avec les gynécos...( c' est qd même un bloc opératoire!!)

par contre, pour ce qui est des tranchées, je n' ai pas eu des douleurs énormes.. ça doit dépendre là encore de chaque femme et des antalgiques... ( NB: j' en prenais facile ttes les 4 heures... je refuse de souffrir!!!! :wink: !!)