Césarienne prévue après DPA | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Césarienne prévue après DPA

#1
La marraine de mon fils doit accoucher dimanche 13/8 mais je m'interroge sur certains points :

Visite du 1/8 : bb toujours haut mais gros bb (estimé à plus de 4kg) donc radio du bassin. La radio donne un résultat avec passage limite et l'échographe dit que ce sera un bb de 3kg500!
Réponse du gygy : on attend pour voir si le bassin va s'écarter.
Visite de ce jour : bb toujours haut, passage trop étroit pour passer le bébé, le placenta commence à se calcifier.
Réponse du gygy : marcher pour voir si le bassin va s'écarter sinon on se revoit lundi et on prévoit la césarienne pour le courant de la semaine :shock: .
Question de mon amie : et si j'ai des contractions d'ici là? Ce a quoi le gygy a répondu : eh bien, on essayera de le faire passer sinon ce sera césa en urgence mais je suis persuadée que vous n'accoucherez pas avant lundi !!!!!

C'est courant de prévoir une césa après le terme?
Si le bassin ne s'est pas encarté en 1 semaine, peut-il encore le faire en 4 jours????
Pourquoi attendre si la césa est quasi inévitable et que le placenta se calcifie (à ce propos, y a pas de risque pour le bb?)?
Il est toujours mieux de prévoir une césa que de devoir la faire en urgence non?

Bref, ça m'interpelle. Qu'en pensez-vous?
 

flogerbis

Active Member
#2
le bassin s'ecarter ??
c'est son premier bébé ?
c'est un peu bizarre son histoire
 
#3
Oui c'est son premier bébé.

Il lui a dit de marcher beaucoup afin de faire travailler les os du bassin pour gagner quelques milimètres.

:roll:
 
M

maylin

Guest
#4
mouais cela dit ca evitera pas la calcification du placenta....et ca moi je trouve cela risqué...c'est l'une des raisons pour lesquelles on ne laisse pas dépasser les 8mois et demi pour des jujus....bizarre...
 

dadi1

Active Member
#5
coucou
pour ma 1ere puce en fait c'et c e qui s'est un peu passer!
Voila ma DPA etait le 15octobre et a chaque visite ma puce etait toujours tres haute donc radio du bassin qui a reveler aussi un bassin limiter et gros bebe(3kg800) donc comme c'eatit mon 1er bebe ma gyyg ma dit on attend jusque la DPA et si tjs rien vous rentrer a la mater on vous declenche et si ca marche pas car bebe tjs pas desendu alors ce sera cesarienne!!
Le 15/10 tjs rien donc declenchement a 7h du mat arrive donc les contraction s puis rien ne se passe bebe desend pas et col souvre pas donc perce poche des eaux mais tjs rien!!
Donc gygy n'a pas attendu plus longtemps elle a donc dit ca sert a rien et on va la sortir donc direction le bloc et cesarienne decider a 13h!!
Voila helene ce qui s'est passer pour moi car j'etais un peu dans le meme cas qu'elle!!
Par contre pour le placente qui se calcifie je ne sais pas du tout,desolee!
j'espere avoir pu t'aider un peu
bizous