césarienne et rééducation du périnée | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

césarienne et rééducation du périnée

emanymton

dents vous avez dit dents
Je crois que la reeducation est indispensable car cest d'abord une operation. En plus ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas eu d'accouchcement par voie basse qu'il n'y a pas eu de grossesse....!!!!
Pour le perinée il faut voir l'etat... perso là j'ai des seances pour les abdo et je crois que seul un kiné fait travailler les bons muscles... mais un bon kiné.

Ema

moi non plus je ne pensais pas qu'il fallait de rééduc du périnée pour une césarienne : par voie basse le périnée est soumis à dure épreuve, mais en y réfléchissant c'est vrai qu'avec le poids du BB pendant la grossesse il doit quand meme souffrir!
par contre je savais pas qu'on sectionnait les abdos pour une césa :shock:
déjà que mes abdos ne sont pas des tablettes de chocolat mais plus de nutella...
aller BB!!retourne toi!!!!!! [-o<

meije

New Member
En fait, c'est pas systématique... Tout dépend du chirurgien : certains sectionnent, d'autres passent entre.... Pour les césa programmées, c'est intéressant de poser la question...

emanymton

dents vous avez dit dents
cesa programée et comm je te l'ai dit Meije je pouvais utiliser assez bien mes adbos apres et chir m'a precrit systematiquement les reeduc, de toute façon je lui aurai demandé. J'y ai droit et ei porté aussi un bb certe pdt 8mois seulement mais quand même pdt 8 mois.
Ema