Bronchiolite + rhume persistant et autres joyeusetés | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bronchiolite + rhume persistant et autres joyeusetés

Bonjour,

Mon fils de 7 mois vient de suivre un traitement de 10 jours pour début de bronchiolite. A peine ce traitement terminé, il a de nouveau un rhume important (son nez coule sans arrêt). Il dort mal et ne sait plus boire au biberon (le solide passe bien étonnament).
Ce qui m'inquiète plus encore, est que j'ai moi-même maintenant une sinusite (fièvre, migraine et nez congestionné) et on vient de déceler chez mon compagnon un début de pneumonie!

Pour résumé: nous voilà tous en quarantaine pourtant on se soigne et on fait gaffe...

J'ai peur que mon petit bout - affaibli comme il est - ne chope également nos virus ou autre problèmes.

La pneumonie est-elle contagieuse si elle prise dès le départ?

et la sinusite?

Mon pauvre petit bout'chou a déjà eu sa dose ces dernières semaines...

kikoo,

comme je te comprends linda! bien que je ne sache pas te répondre sur la pneumonie c'est pas facile de combatre ces microbes sans cesse présents aujourd'hui!
ce que mon pédiatre me dirait c'est de surveiller sa t°! le miens est en congé pffff peut être que le tiens pas! phone lui!

courage bisous

méganes

linda
comme je te comprends!! peut-être est-ce toutes les lindas qui sont des angoisseés? ma fille a un rhume qui persiste avec la toux qui devient grasse malgré trois rdv chez le médecin qui doit m'appeler "la noirode" :rolleyes:.je me demande si cela ne tourne pas à la bronchiolite ou si c'est de l'asthme……
Tu devrais rappeler ton médecin et lui dire tes angoisses par rapport à la contagion de votre pneumopathie…je te conseil de ne pas trop boujouter ton bambin, de bien te laver les mains en oubliant pas après t'être toucher le nez ou moucher ou tousser dedans…
Si tu peux aussi te procurer un humidificateur, il parait que c'est bien pour le bébé et même pour vous car avec les chauffages, l'air est asséché et il faut aussi bien aéré 15 minutes au moins par jour les pièces de ta maison! je ne sais que te dire d'autre, si c'est les conseils qu'il te faut mais sache que je suis de tout coeur avec toi
bon courage et bisous à ton bouchon
Lynda