Boutons et rougeurs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boutons et rougeurs

Bonjour

Ma petite puce a eu un mois le 09 février, et depuis quelques jours, des petits boutons et des rougeurs apparaissent sur son visage! j'ai été a la pharmacie et l'on m'a donnée une creme sous la marque avene . Le probleme c'estque ces petits boutons ne veulent pas partir, elle en a également sur le crane ! Es ce que cela est fréquent chez un nouveau né?? ou alors se pourrait t'il qu'elle fasse une allergie ?? au lait par exmeple? dois je consulter un medecin?
merci

Leeloue

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pas d'affolement :D
Sont comment ces petits boutons : comme l'acné juvénile de maman ?
Si c'est ça, c'est l'acné du nourrisson, tout à fait normal, et qui part tout seul en deux trois semaines.

Murielle

Leelou,

Murielle a raison ca peut etre de l'acne du nourrisson mais ca peut etre aussi un peu d'exema (mon bb en a fait suite a l'intro des premiers biberons). Es tu en train de sevrer ta petite ?

TAM

En fait je dirais que cela ressemble plus a des petites plaques rouges mais pas des grandes , des petites avec quelque tits boutons :confused:

je ne suis pas en train de sevrer ma petite mais en 1 mois j'ai changé trois fois de lait et une puericultrice m'avait dit que certains bb allergiques aux protéines de lait de vache pouvait avoir un peu de rougeur sur le visage !
Mais bon je ne comprends pas car la je lui donne du lait de soja ( modilac ) depuis 1 semaine ! :confused:

ES ce que je dois consulté le medecin?

merci a vous

Leeloue