Boulot dans le domaine de la petite enfance | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Boulot dans le domaine de la petite enfance

#6
Je travaillais comme nounou au domicile des parents.
J'avais fait la réunion pour devenir ass-mat, mais j'ai finalement fait un bébé (on peut pas tout faire hein ;) )


Mais bon, je crois pas pouvoir te répondre avec certitude Flo, mais je crois qu'il faut effectivement se former AVANT de devenir ass-mat et qu'on a encore des heures de formation à faire PENDANT les heures de garde. Mais je sais pas comment ça se goupille au niveau de la paie, ni les solutions de remplacement pour les mamans. Mais je crois bien qu'elle est obligée de faire cette formation pour pouvoir continuer de garder Alice (et pour garder son agréement) elle fait pas ça par plaisir.

Tu peux appeler le centre de pmi de ta région (ou du département) qui gère les ass-mats et leurs agréments. Ils pourront répondre à toutes tes questions sans problème.
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
Effectivement il s'agit d'une deuxième formation. La nounou a effectué sa première formation obligatoire avant de pouvoir exercer en tant qu'assistante maternette agrée. Maintenant c'est la deuxième.

Plus j'y pense et plus je m'interroge.
Il s'agit tout de même de 2 jours par mois pendant 6 mois !!
Comment je vais faire ???? J'ai pas de place en creche. Il s'agit de 12 jours !!!! Il faudra que je prenne 12 jours de congés ????????? Ou alors 12 jours de RTT ? mais je n'ai ni l'un ni l'autre !!!!!

Je n'ai pas de famille à proximité. Mes amies travaillent.
A part demander à l'ancienne nounou d'alice de la garder !!! Mais si je lui demande ça, il faudra que je la paye. Moi je veux bien la payer, mais uniquement si les 12 jours de la nounou actuelle je ne les paye pas.

J'essaie désepérément de joindre la PMI et toutes les lignes sont occupées !!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
De mémoire malheureusement tu n'as pas trop le choix et je crois qu'il faut que tu la payes. Les joies de la profession d'employeur.... La mienne a été en formation un lundi par mois pendant pratiquement un an mais ça fait déjà un moment. On se débrouillait pour garder les enfants et il me semble qu'on devait payer le salaire quand même. Ce sont des formations obligatoires pour garder l'agrément je crois.
 
#9
:?

Peut-être qu'ils te trouveront une place en crèche pour ces jours-là?

J'avais aussi trouvé mal fichu le système de la formation pendant les heures de garde. Autant faire toutes les heures sur une semaine, et les parents s'arrangeraient pour que ce soit une semaine de vacances pour eux.

Enfin, on peut pas refaire le monde...


J'espère que tu auras la pmi rapidement
 

jesy

le fantôme du Fémi
#10
holala j'arrive un peu tard désoler ...

Alors flo en effet tu n'as pas le choix il te faut rémunéré ton assistante maternelle pendant ses périodes de formation.

Il faut que tu te renseignes auprès du secrétariat des assistantes maternelles pour savoir s'ils ont mis en place un relais ou qu'ils te renseignent sur les assistantes maternelles de relais ou celles qui pourraient prendre ton loulou pendant le temps de formation !

les relais PMI sont gratuits, mais non obligatoires et hélas si tu prends une autre ass-mat ça sera double rémunération (je sais c'est pas cool)

en ce qui me concerne quand j'ai fait mes temps de formation la PMI avait mis en place un relais ...

Mape c'est seulement depuis 2004 que les nouvelles ass-mat doivent avoir fait un temps de formation avant l'accueil des enfants.