bouchon muqueux ??? Pertes des eaux ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bouchon muqueux ??? Pertes des eaux ???

BONJOUR

je suis enceinte de 30sa et j'aimeraissavoir qd estce que l'on sait que l'on perd le bouchon muqueux ??

aussi, comment on sait que l'on perd les eaux et comment c'est et quelle sensation cela fait ??

merci bcp

fofie

Le bouchon muqueux, tout le monde ne le perd pas et cela peux se passer 15 jours avant l'accouchement ou la veille. C'est un amas de glaire, sorte de gelatine, brun-rose. Moi, je l'ai perdu en plusieurs fois.
Pour la perte des eaux, j'ai senti un "clock" au niveau du vagin, comme un ballon rempli d'eau qu'on perce avec une aiguille. J'étais couchée donc je n'ai pas eu un écoulement important mais une fois debout cela coulait un peu plus. Il faut savoir que la tête du bb fait bouchon et que tout le liquide ne s'écoule pas en une fois.

Je ne les ai vraiment perdues spontanément que pour mon ainé, j'allais aux toilettes la nuit et à peine au milieu du couloir, j'ai senti un gros écoulement, comme si je perdais 1 litre d'eau d'un coup. J'ai su de suite que ce n'était pas des urines ou autres choses, c'est un peu visqueux, trés clair et ça ne sent rien.
Départ immédiat à la maternité ensuite...
Les deux autres fois, on m'a percé la poche des eaux pour l'accouchement (il a été déclenché ces deux fois là) et pareil un gros écoulement, (j'étais en position gynécologique) mais il est vrai qu'après la sortie de bébé, il en sort encore pas mal !!!

Sam