bonne décision ou pas??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bonne décision ou pas???

Voilà, je vous explique mon cas.

En fait, j'ai ungarçon formidable de 16 mois. Je suis enceinte de BB2 pour le 28 décembre.
Il y a 15 jours, j'ai passé mon concours d'entrée à l'école d'aide soignante. C'était juste "pour voir"...
L'autre jour, je reçois un courrier qui me dit que je suis acceptée à la rentrée de janvier. (fin janvier).
J'ai été très surprise d'autant plus qu'on était +500 à le passer. pour 30 places.
J'ai renvoyé ma réponse en acceptant un an d'école alors que mon grand aura 23 mois et le petit 1 mois. Ma nounou est d'accord pour me prendre les deux et ma mère va beaucoup nous aider (elle est nounou elle aussi).

Bref, je me demande si j'ai bien fait d'accepter. Il y a le pour qui dit que ça va être un an de galère mais qu'après, j'aurais un CDI d'office avec un salaire correct (1600€ au lieu de 1000 actuel). Et avec des possibilité d'acheter et de faire construire...

Et il y a le contre qui dit que je ne vais pas pouvoir m'occuper correctement de mes 2 enfants en sachant que leur papa est artisant et qu'il fait plein d'heures.

Voilà, qu'auriez vous fait vous à ma place???

Christelle

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'aurai fait pareil!
tuas le temps de voir si tu changes d'avis encore...
bon courage

Pareil aussi tu prépares ton avenir et le leur ;) Et il vaut mieux avoir une maman épanouie qui travaille qu'une maman désepérée à la maison, non ?

Femi secrète 17

Même si ce n'est pas évident, tu as bien fait d'accepter!!! Bonne chance et bonne grossesse! :D

c'est vrai... Car en ce moment, y a des mois qui ne sont pas tout rose. Même avec mes 1000€ et le salaire de mon homme, (il ne peut pas se faire beaucoup car il n'y a pas si longtemps que ça qu'il est a son compte) c'est dur dur. C'est vrai que 600 € de plus feraient du bien...
Pendant ma formation, je serais payé comme si je serais au chômage et avec des indemnités kmtriques...