bonjour | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bonjour

bonjour a toute
voila j'ai la cousine de mon mari qui s'est fait operé d'une kist et d'un polipe a l'overt gauche au mois de fevrier.

elle essaye de faire un bb depuis 5 ans mais sans suxer

est-ce que le fait qu'elle a eter operer de son overt gauche sa peux causer probleme pour avoir un bb?

MERCI POUR VOS REPONSE

CRICRI :wink:

Lule

New Member
Non, pas pour le retrait d'un polype en tout cas (Mumu tu me corriges si je me trompe).
Quoiqu'il en soit, même si l'ovaire gauche ne fonctionnait plus suite à cette opération, il reste l'ovaire droit donc a priori, si le reste est en bon état (les trompes notamment), elle devrait avoir des ovulations normales. Sinon il faut regarder si du côté hormonal tout va bien et si Monsieur a un sperme de bonne qualité! :D

Bisous Cricri!

Lule

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si ils lui ont enlevé l'ovaire, sur, cela diminue un peu la fertilité, mais l'ovaire restant prend la relève. Si ils se sont contentés d'enlever ce qui gènait, aucun problème.

Kyste ovarien

Bonjour,
je détourne légèrement le sujet (le message d'origine contient le sujet qui m'intéresse)

voilà, mon amie vit à l'étranger, on lui a diagnostiqué un kyste ovarien (mais j'ignore de quelle nature exacte il s'agit).

je sais que la meilleur solution est l'opération et l'ablation du kyste, mais mon amie ne veut pas se faire opérer, pour diverses raisons.
existe-t-il une alternative à son problème de kyste ?

merci pour touts les réponses que vous pourrez m'apporter.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de la nature du kyste. Certains s'enlèvent avec un simple traitement hormonal, pour d'autres, il faut bien en passer par le bistouri !