bientôt l'heure de la propreté | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bientôt l'heure de la propreté

dadi1

Active Member
#6
coucou touna
Je pense aussi que ca depend des enfants et tout comme digo il n'y a pas vraiment de regles.
Pour ma grande j'avais dabord acheté les couches culottes mais je l'ai vite mise en petite culotte.
Elle me disait "gros caca pipi" quand elle avait envie.J'ai laissé le pot en evidence au debut et elle y aller tout seule.
Elle etait propre a 17 mois.
Pour Luna(qui en a 16) on a commence aussi puisque Luna nous dit pipi,caca,pot et va chercher le pot dans les toilettes et tire sur son pantalons et couche donc je la met en culotte aussi la journee .
Tout comme a dit Digo tu essaye et tu vois si tu ne le sens pas pret tu arrete et recommnce plus tard sinon tu continue pas de soucis.
voila bizous a toi et Antoine!
 
#7
Ma fille a 18 mois et semble présenter des signes positifs : elle demande parfois le pot après la sieste ou la nuit et fait pipi dedans de temps en temps.
Elle me prévient quand elle a fait caca, parfois avant.
D'un point de vue psychomoteur, elle marche depuis ses 11 mois et est capable de monter des petites marches sans se tenir, ce que j'ai vu aussi dans les signes qui montrent que les muscles sont potentiellement prêts...

Mais j'hésite à la pousser maintenant, d'autant que je ne vois pas comment ?
Lui enlever sa couche pour mettre une culotte, ça l'encourage à demander ?
Elle ne sait pas encore bien descendre son pantalon toute seule, donc si je ne suis pas à côté au bon moment ...
:?:
 
#8
Moi j'ai commencer apres ses 2ans vers 2ans et demie en été c bcp mieux apres c vrai que y a pas d'age g une voisine sa fille a 1an et elle est déjà propre c super moi le mien a 3ans dans 1 mois et ça lui arrive encore d'avoir des fuites....

Deja tu lui a parler d'enlever sa couche et d'aller faire pipi sur le pot essaye deja un peu comme ca apres genre la sieste tu lui enleve la couche et teste pour voir car le mien refusai categoriquement il pleurait il avait peur du pot
 

peggy27

Maman Comblée
#9
Je suis d'accord avec les filles.
Attendre que bb sache dire , caca, pipi, pot, et qu'il soit conscient de ce qu'il fait... ok, pour 2 ans environ.

OR...... mon loulou a 15 mois et demie....et m'accompagne tt le temps aux wc!! :oops: Du coup, il a l'habitude du pot et l'accepte tres bien.

Il ne connait pas la difference entre "le caca" et "le prout".. donc, meme dans ce 2e cas, il court vers le pot et s'assied dessus , et me demande ensuite de lui enlever, le pantalon, les chaussons, et parfois aussi les chaussettes.
Tous les midis, il arrive presque systematiquement à faire "caca" dans le pot apres l'avoir réclamé. Mais ensuite , qd vient le tour du pipi; il se met debout, dit "PPPPPppp" , et fait pipi par terre :lol: !!!
la propreté?? c'est pas gagné et c'est trop tôt....

mais initier, sans forcer, pourquoi pas? :p
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Moi j'attends les beaux jours pour limiter les dégats et pouvoir laisser l'enfant cavaler pieds nus ou en sandales en plastique parce que le pipi plein les chaussures ou les chaussons beurk .... En général les premiers temps, c'est toi qui suggères d'aller aux toilettes en sachant qu'ils tiennent en moyenne entre 2 et 3 heures entre deux pipis. Certains enfants comprennent vite et sont motivés, d'autres ça peut prendre plus de temps. Mon fils n'a été vraiment propre le jour que 5 ou 6 mois après qu'on ait commencé... il avait alors 3 ans passés ! Physiquement il était prêt depuis longtemps mais n'avait aucune envie d'être propre et ça ne le gênait pas du tout de se faire pipi dessus. A 4 ans il n'est toujours pas propre la nuit. Pour Chloé on va s'y mettre au printemps (elle a envie et a déjà fait plusieurs fois aux toilettes : le pot elle n'en veut pas) elle aura 2 ans et demi.