bientôt l'heure de la propreté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bientôt l'heure de la propreté

touna

chat alors !
#1
Comment fait-on en pratique ?
Dois-je envisager d'acheter des slips pour mon fils et quelle taille ? A quel moment lui enlève t'on la couche etc.
On envisage de tenter début février, il aura 18 mois et il marchera depuis 2 mois seul.
SVP Merci
 
#2
ppour moi c'est beaucoup trop tôt pour l'acquisition de la propreté, pas avant 2 ans (et encore), un enfant n'est pas capable d'acquérir les reflexes sphinctériens à cet âge. attention à ne pas griller les étapes. Mon fils à été propre à presque 3 ans.
Il vaut mieux attendre que ça soit l'enfant qui manifeste le désir d'aller sur le pot, de ne pas être mouillé, il doit savoir dire pipi et caca.

par contre, tu peux mettre les culottes, c'est bien pratique, pour la taille, regarde le paquet c'est suivant la taille.
 

Zange

Active Member
#3
Y'a pas le feu :wink:

J'ai attendu preque trois ans aussi pour ma fille. On m'avait dit que souvent les enfants peuvent être propres du jour au lendemain autour de 2 ans 1/2.
Les couches qui s'enfilent comme des culottes, c'est pratique si tu veux essayer quand même.
 
M

maylin

Guest
#5
moi je crois qu'il n'y a pas de regle, si un enfant se sent pres il peut essayer...le tout est que ca vienne de lui et de personne d'autre...à mon avis...

mon grand l'a decidé seul vers 2 ans et demi et a été propre le jour et la nuit en 15 jours !!!

et puis on peut essayer, ca peut ne pas marcher et reessayer qq temps apres...