Biberons sans grumeaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biberons sans grumeaux

Bonjour,

N'étant pas très "experte" dans la préparation de biberons, j'arrive toujours a avoir des grumeaux lorsque j'en prépare un !!!!!!!

J'ai beau le mélanger le secouer ...... il y en a toujours !

Je voulais le préparer à froid et puis seulement le chauffer mais il parait que ce n'est pas bon !

Auriez-vous des trucs ?

D'avance merci pour vos réponses.....

M

maylin

Guest
J'ai le pb en fonction des laits, certains en font plus que d'autres apparement.
Quoi dire..je chauffe l'eau d'abord, je verse doucement chaque dose, quitte à secouer en cours de route...puis d'abord je fais rouler entre les mains pour pas que les grumeaux montent dans la tetine et ensuite je secoue comme une dingue !!! :lol:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors, perso, eau tiède, verser la poudre dessus, puis faire rouler à donf' (comme si tu voulais allumer un feu de bois, si tu vois ce que je veux dire), avant de secouer.

Encore heureux que j'ai allaité, parce que cette corvée 5 mois de plus, je serais devenue chèvre !

le mien ne se melange bien qu'a froid, donc je le chauffe apres et pas de grumeaux :wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
c'est quoi comme lait ? parce que les laits épaissis se mélange un peu moins bien, mais comme dit mumu, un bon coup de main et ca va mieux.

Donne nous déjà ton lait, on t'en dira + avec cette info là.

Perso j'ai eu du lait épaissi puis du lait épaissi + puis du lait épaissi ++ avec de l'epaississant. Je les ais toujours mélangé à froid (enfin température ambiante) ca mérite une technique, mais ca se fait...

bon courage ;)