Biberons en verre? plastique? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biberons en verre? plastique?

nancy

Peoplette souricette
Personnellement, j'ai essayé d'allaiter mais j'ai dû faire du "mixte".

On a donc acheté "en urgence" à la pharmacie le we des bibis et de la poudre car ma puce réclamait de trop, mon homme a donc eu des bibi en verre, long et étroit, pas évident à nettoyer et pas de stérilisateur adapté car trop long et pas évident de les faire "bouillir" sans s'ébouillanter...

Puis j'ai acheté le stérilisateur "AVENT" avec les bibi adaptés, j'en suis ravie. Le col du biberon est "large" donc on passe sans problème la main et on peut récurer avec une éponge si on le désire, car parfois les goupillons laissaient des grumeaux.

Ils s'adaptent sur le tire-lait directement également.

Ils sont incassables, donc ma puce peut boire sans problème, on peut les laisser à porter de main (ex: avec de l'eau avant qu'ils ne boivent à la tasse à bec ou au verre).

D'autres marques sont bonnes également, fais-toi conseiller sur un stérilisateur (perso pas au micro-onde mais électrique, partout y'a des prises, surtout en vacances) et prends les biberons qui vont avec ton choix.

Bébéconfort fait également des biberons "coudés" qui se dévisssent par le fond et qui ont une valve pour éviter que le bébé n'avale de l'air et évite les coliques (enfin c'est ce qu'ils disent).µ

Bon choix.

Nancy :wink:

Merci Cigogne pour toutes ces explications.

Gt bien entendu au courant de toutes ces alternatives pour que papa s'occupe de bébé mais je crois bien que mon homme voulait s'investir dans le repas également.

moi j'allaite mais j'avais prevu deux bibs en plastique de chez "a---t" au cas ou l'allaitement ne fonctionnerait pas , par contre pour ce qui est du sterilisateur , moi j'ai acheté une grande boite en plastique avec couvercle et des pastilles de sterilisation a froid sans odeur , je t'avoue que j'ai essayé ces pastilles et c genial en plus ce systeme et le moins cher de tous :wink: et si tu t'en sert pas eh bien tu n'auras depensé qules pastilles puisque es boites en plastiques on s'en sert toujours :wink:

voilà ceci est ma facon de voir les choses :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'ai acheté des biberons en verre de chez Carrefour. Mais mon probleme etait autre puisque Thomas ne reussissait pas à teter avec des tetines normales ... Du coup j'ai acheté des bibs plastique NUK à col large ...

Mais je me suis servi des bibs verre lorsqu on partait en promenade car les bibs plastiques à col large, ça rentre pas dans le truc qui maintient le bib au chaud :wink: Et je transvasais dans le bib plastique pour bébé :wink:

J'ai pas allaité ...