Biberons en verre? plastique? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Biberons en verre? plastique?

Bonjour tout le monde, je suis en pleine finition des achats pour mon fils, mais je bug sur les biberons!
Beaucoup de personnes de disent d'acheter du verre, d'autres me disent que c'est pas la peine ect...

Donc je suis un peu perdue et surtout, c'est mon 1er bébé donc je suis totalement novice.

Que me conseillez vous? Et aussi, combien de biberons?
A savoir que je compte allaiter mon fils mais aussi tirer mon lait pour que le papa puisse participer.

En vous remerciant par avance pour vos réponses ;)

Si tu penses tirer ton lait, prend les biberons qui s'adaptent sur le tire lait.

Pour les débuts, il est préférable de ne pas donner de biberon et d'attendre que ta lactation soit bien mise en place, donc, il ne s'agit pas d'un achat urgent. Il faut compter un mois avant que la lactation soit ok et pour éviter toute interraction négative.

L'achat d'un tire lait n'est pas nécessaire également : avec une prescription médicale ( par ton gynéco à la visite des 6 semaines, par le pédiatre à la visite des un mois ), tu peux louer un tire lait et te faire rembourser la location.

Tu peux me contacter si tu veux des infos sur l'allaitement,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

Si, tu peux, mais ça présente des risques, notamment pour la bonne mise en place de ta lactation.
La lactation obéit à la loi de l'offre et de la demande.
Plus bébé tète, plus il a de lait.
C'est la succion efficace de bébé au sein qui permet la mise en place de la lactation.
En tirant avec le tire lait, tu interfères avec les demandes de bébé et ça présente des risques.

De plus, dans les premiers temps, certains bébés sont sensibles à la tétine : la façon de téter le sein est très différentes de celle avec une tétine : notamment au niveau de la position de la langue. Si bébé prend une tétine, il peut ensuite ne plus savoir comment faire pour bien faire venir le lait dans le sein : sa succion au sein n'est plus efficace et la maman peut perdre ainsi sa lactation ( sans compter les pbs de crevasses et d'engorgements possible si bébé ne sait pas comment bien draîner le sein ).

Toutes ces infos pour dire qu'au cours du premier mois, papa peut participer en donnant le bain ( ou en le prenant avec bébé, grand moment de bonheur !), en partant une heure se promener avec bébé pendant que tu téléphones à une copine, pendant que tu prends un bain, pendant que tu glandouilles... bref, pour prendre un moment à toi, rien qu'à toi ( grand bonheur aussi !)... et pour papa, c'est un moment d'intimité rien qu'avec bébé : il peut lui raconter ce qu'il a envie ! sans témoin ! :wink: : papa peut aussi masser bébé ( un bouquin super à se faire offrir : bébé bonheur d'Isabelle Drago Gambet avec des supers photos et des massages extra !), il peut se lever la nuit pour changer bébé et pour te l'apporter pour les tétées ( toi, tu restes couchée et tu allaites tranquille ainsi !)... bref, pleins pleins pleins d'autres moments pour le papa à partager avec bébé en ne le frustrant pas trop !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...

T

tortue

Guest
Cigogne t'aidera bien mieux que moi à faire du mieux possible.
En revanche, si tu achètes des biberons... Voici mon expérience.
Pour Lucas j'ai acheté des bibs en verre (3). J'ai allaité, presque 5 mois. Résultat ils n'ont que très peu servi et principalemetn pour congeler mon lait... Ensuite j'ai très vite dû acheter des bibis incassables :roll: :lol:
Donc si un jour bb2 ... je n'achèterai que des bibs en plastoc.