beurre ou pas beurre? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

beurre ou pas beurre?

• Auteur de la discussion tortue
  • Date de début
T

tortue

Guest
merci pour vos réponses les filles... vous me confortez dans mon idée....
j'ai moi même été disons... doduo !lol.... alors j'ai toujours cette inquiètude pour mon fiston.... ne pas lui apporter des choses en superflu... mais aussi qu'il ne manque de rien !
vous avez fait comment pour introduire progressivement les légumes? lucas mange à la crèche à midi... ça m'ennuie qu'il découvre les nouvelles saveurs là bas... j'ai simplement envie de vivre ça avec lui.... zavez aussi introduit les fruits en meme temps???? vos expériences... me seront précieuses ! :p

J'ai introduit les legumes d'abord, vers 5 mois. Puis vers 6,5 mois, les fruits et en meme temps, la viande. Vers 8 mois, je pouvais aussi donner poisson/riz/pates. Je pense que tu dois commencer la viande en meme temps que les legumes pcq comme il a un bibi de moins, il a besoin de proteine.

Tu peux dire a la creche que tu souhaites commencer toi meme les fruits, et puis elles le feront apres toi, tu n'as qu'a commencer un w-e.

Quant a la texture, je mixe le tout. Tu verras toi meme jusqu'a quel point tu dois mixer, selon que ton bb a facile ou pas d'avaler.... (s'il fait mine de s'ettoufer, mixe plus!!! ) ;-)

Pour les legumes, j'ai commencé par carottes qqs jours, puis des legumes doux. Pas de choux au depart. Le fenouil ils aiment bien et c'est facile a digerer.
Je pense qu'il faut mettre un nouveau legume a la fois, pdt deux trois jours, histoire de voir s'il n'y fait pas d'allergie. Idem pour les fruits.

Voilà, je ne suis pas une experte, mais bilou mange bien et vit toujours!! ;-)

On a commencé avec la purée de pommes (mais peu importe , en fait!): une/deux cuillères pour voir la réaction, puis un demi-petit pot... Tu lui donnes un légume/fruit à la fois pour qu'il "comprenne" le goût, ensuite tu changes. Puis plus tard tu pourra lui donner un pot de légumes (ou des légumes que tu prepareras toi-même! attention: très très bien mixer au début, sinon rejet... :cry:) et en dessert des fruits en compote! :D
Enfin, les autres filles te diront peut-être autre chose, d'après leur expérience, bien sûr! Nous, on a fait comme ça, et maintenant Gaétan mange des légumes en pot/ou ceux de maman :wink: mélangés avec une/deux cuillères de jambon mixé + un pot de compote (il a déjà goûté beaucoup de choses, tu pourras accélerer plus tard, parce qu'au début, voilà, je me suis rappelée! - il faut aller progressivement au cas où il aie des allérgies, pour détecter ce qu'il lui pose problème, parce que si tu mélanges tout de suite, ça va être plus difficile!
Je ne sais pas si j'ai été claire...
:oops: Chouette

nancy

Peoplette souricette
Coucou,

Ici en Belgique on commence soit par les fruits, soit par les légumes vers 4 mois environ.

Mon pédiatre m'a dit de commencer par les fruits: banane+orange+ pomme, poire, melon, pêche, melon (je devais juste éviter le kiwi la 1ère année et introduire doucement les fruits rouges).

Puis vers 5 mois les légumes+pomme de terre: poireaux, chicon+fenouil, carotte, épinard, aubergine, courgette, concombre, navet, salade, scarole, choux-fleur et brocoli (à éviter les autres choux et certains légumes verts comme les haricots), la tomate a pu être introduite plus tard car moins facile à digérer.

Puis vers 6 mois introduction de la viande et du beurre ou de l'huile d'olive (mais ma puce n'est pas bien grosse non plus), je crois que c'est judicieux de le faire à ce moment là car la viande assèche un peu la purée et la rend plus onctueuse.

Attention de toujours essayer de garder 500 ml de lait par jour.

Bisous et bonne diversification.