besoin d'un réponse assez vite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'un réponse assez vite

bonjour
voilà demain c ma première visite chez le gynécologue parce que je veux prendre la pilule. j'ai déjà fait l'amour plusieurs fois avec mon copain en mettant un préservatif mais j'aimerai prendre la pilule maintenant. ma question est: je vais donc demain chez le gynéco et j'aurais mes règles lundi prochain. est ce q'uil peut me présecrire dessuite la pilule? parce que je ne veux aps attendre encore un mois pour la prendre et comme je sais qu'il faut la commencer le premier jour des règles j'aimerai la commencer dessuite la semaine prochaine. voilà si quelqu'un peut me répondre. merci

flogerbis

Active Member
en général, je crois qu'il va te faire un bilan sanguin pour voir si tu n'es pas contre indiqué à certaines pilules, ca doit dependre qd tu fera prise de sang...mais je pense que c assez rapide

ok merci mais

ce qu'il y a c que c difficile d'avoir un rendez vous assez rapidement c pour ça que j'ai un peu peur de pas pouvoir le prendre dessuite. mais bon je pense que lorsque j'aurais fait la prise de sang le rendez vous sera assez rapide donc j'espère avoir ce rendez vous dan la semaine. ça serait dommage sinon lol

T

tortue

Guest
Il devrait te prescrire un bilan sanguin, s'il ne le fait pas, réclame le, et ce bilan sera à refaire dans trois mois. C'est important, j'ai failli avoir de gros ennuis à négliger ce contrôle.
La pillule en principe se commence le premier jour des règles.
Tu peux bloquer un rdv au labo pour être sûre d'avoir de la place au cas où, tu pourras l'annuler ensuite.
Ce contrôle sanguin est à faire à jeûn.
Je pense que tu pourras commencer la pillule pour tes règles dans une semaine. Pense à demander éventuellement le test HIV pour vous deux, si début pillule rime avec arrêt préservatifs ! :wink:

peggy27

Maman Comblée
Ca devrait pouvoir se faire. Si demain, t'as RDV avec gygy, et mardi matin, prise de sang....
Dans mon labo, j'ai ce genre de résultats en 3 jours maxi. Moi, ma gyné m'avait déja prescrite l'ordonnance de pillule. Nous avions toutes 2 recu les resultats de la PDS en meme temps. j'ai pu aussitot aller les chercher .... :)