besoin d'un conseil | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d'un conseil

merci pour vos reponses les filles!!!!
en faite je l'ai eu au telefone plusieurs fois, et elle a l'air d'aller a peu près bien
je ne sais pas ce qu'elle ressent vraiment mais elle essaye de ne pas se laisser abattre, et je l'admire
elle positive en faite....
leeloue je me reconnais completement dans ce que tu dis... je suis parfois etouffante quand je ne sais pas comment réagir, alors que les gens n'ont pas forcement besoin que je sois très presente, mais c'est comme si c'etait plus fort que moi, j'ai egoistement "besoin" d'en parler....
jai besoin d'etre la pour elle a 100% et comme toi, je veux trop en faire... comme si je voulais decrocher le titre de la super copine ideale
hors c'est tout l'inverse que je fais, je suis la super mega envahissante copine qui n'est pas a sa place.... :roll:
enfin, le tout c'est de savoir qu'elle n'est pas accablée, maintenant je vais m'effacer completement, elle sait très bien que je suis la, je le lui ai dit 150 fois, elle doit en avoir marre!!! :oops:
merci pour votre aide!!!!
bisous les filles!!!!!

S

sydney

Guest
tu as été là .;; et c'est le plus important pour elle ....
et pour toi aussi , car la confrontation à des filles enceintes quand on attend ..; ça réveille des sentiments ambivalents quand meme , et aps faciles à gérer
tu as été extra et tu 'las surement aidée à surmonter un cap

J'ai vécu ça et mes collègues ont eu la bonne réaction, c'est à dire me dire qu'elles étaient désolées une fois, et puis on en parle plus. Dans mon cas je n'avais pas besoin qu'on me rappelle ce drame. D'ailleurs souvent dans ces cas là, plus les personnes parlent pour essayer de nous reconforter, plus il y a le risque de dire quelque chose qui aura des conséquences facheuses. Ma soeur m'a dit à cette occasion : "c'est surement parce que tu étais trop stressée". Elle ne le sais pas, mais cette phrase à laquelle elle n'a pas dû trop réfléchir m'a tuée et m'a hanté pendant plus de deux ans, je me sentais coupable, par cette phrase ma soeur me disait que c'était de ma faute.

Je pense que pour certaines situations difficiles il y a très peu à dire, voir rien à dire. Car rien n'effacera la perte et le courage ne viendra que de la personne elle même et ça prendra le temps que ça prendra. Bien sûr l'amour des proches aide, mais c'est leur amour "habituel", ils n'ont pas besoin d'en faire plus non plus.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Ce n'est effectivement pas facile car il n'y a pas de bons mots pour soulager la douleur d'une maman.
Mais comme le dit Sydney, tu dois aussi te sentir mal à l'aise car les femmes enceintes réveillent en toi des sentiments contradictoires de par ta propre histoire.

Je crois que tu as fait ce qu'il fallait faire, tu as été là et ça elle se sait très bien.
Continue à être présente sans en faire des tonnes et je suis persuadée qu'elle se tournera vers toi si elle en sent le besoin.

Bisous tite puce :wink:

B

brisedemerette

Guest
Tu as eu le bon geste.. Pour l'avoir vécu maintes fois, je préfère ceux qui me laissent des messages, qui sont là.. même si leurs voix tremblent, plutôt que ceux qui sont indifférents, qui ne m'en parlent pas, qui ne prennent pas la peine de me soutenir.

Après, n'essaie pas trop de se mettre à sa place, car c'est impossible, c'est son histoire.. mais montre-lui que tu es là pour elle, si elle a besoin, que si elle souhaite en parler avec toi, tu es disponible.

Voilà...bon courage à elle.