Besoin d'info sur l'alimentation musulmane | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

Re : Besoin d'info sur l'alimentation musulmane

Voilà ce que m'avaient demandé des amis musulmans que nous avions invités à dîner :
- pas d'alcool (bon, ça je crois que tout le monde le sait)
- viande hallal (par contre pas de problème pour le poisson)
- rien à base de gélatine (ça, je n'y aurais jamais pensé. La gélatine est fabriquée à base de porc).Donc, pas de charlotte en dessert...;)

Drielle

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Eh oui, la gélatine, c'est le plus souvent de la couenne (la peau quoi !) et des os de porc qui ont mariné dans de l'acide. Puis le liquide obtenu est neutralisé pour ne plus être acide, et séché pour faire la gélatine.

Pour la charlotte, tu remplaces la gélatine par de l'agar agar. Y'a encore moins de calories !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Pour ce qui est du Coran, plusieurs de mes amies de fac l'avaient lu (familles aisées et cultivées), et se balladaient sans voile, et sans en faire une histoire.

Le problème est le même pour la Bible. Je connais des croyants limite intégristes qui sont bien incapables de dire ce qu'il y a dedans. Ils connaissent vaguement ce qu'en dit le curé, parce que cela se répète d'année en année, et c'est tout. Et c'est souvent très partial.

Non, la demoiselle dont je parle, ce n'est pas un problème de culture familiale, c'est qu'elle ne sait rien, et du moment qu'on lui a dit que (même si c'est quelqu'un de totalement étranger à l'Islam qui le lui a dit), elle le croit !

Petitlulu

Active Member

La gélatine des bonbons... pour avoir bossé avec des enfants musulmans, personne n'y fait gaffe à l'école ou en vacances !

oummi

où sont mes 7 nains????

tout a fait d accord watwat c'est tres difficle de pouvoir expliquer le coran en lui meme ce sont les savants qui arrive expliquer cela
cela dit c'est pour ca qu il faut se mefier de certaine interpretation ..
pour ce qui est de la gelatine de plus en plus de bonbon notament chez haribo ne sont plus fit a base de gelatine de porc ...
c'est tres difficile dans le monde pouvoir manger 100% halal