besoin de vous ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vous ...

salut les filles,

comme certaines le savent déjà, ma grand mère ne va pas bien, depuis fin décembre, ça ne va plus, elle a fait une chute, résultat hémorragie méningée, puis elle s'est +- rétablie, on l'a transférée ds un centre de revalidation, elle avait recommencé à manger, elle faisait de la kiné, on pouvait encore avoir une conversation "comme avant", vous savez, ma mamy, elle est extra, tout le monde l'adore, elle est vraiment la mamy que tout le monde voudrait avoir, elle est super avec tout le monde! elle est dingue de mes enfants, et eux aussi! enfin surtout Loris parce que Olivia est encore petite...Bref, c'est ma Mamy chérie quoi!
et voilà que depuis mardi, rien ne va plus, elle a fait un AVC, donc on l'a mise sous anticoagulant et voilà qu'elle a fait une hémorragie, ajoutez à ça une infection urinaire, elle ne mange plus, elle est ds un coma profond...
bref mon papa m'a appelée il y a une heure pour me dire que les docs étaient très très pessimistes et qu'il faudrait s'attendre à ce qu'elle nous quitte ce w end... et moi je tourne en rond, je me dis à chaque coup de fil, c'est ça...
j'ai dur les filles!!j'ai une boule dans le ventre... j'ai besoin de votre soutien!!!
merci de m'avoir lue...

M

maria62

Guest
:cry: :cry: :cry: courage , pour toi, vous;
gros bisous

oh Val... une mamie c'est ... si précieux, comme je te comprends :cry: !
sois forte, ton papa va avoir besoin de toi!
dis-toi qu'elle ne souffre pas!
on est là!
plein de bisous :oops:

je te souhaite bocou de courage dans ces moments très difficiles :cry:

plein de gros gros bisous

C'est très très dur de penser que va perdre un proche que l'on aime plus que tout au monde....

J'ai vécu la même chose avec mon grand-père, il a fait une mauvaise chute il y a quelques années, il s'est cassé des côtes et cela lui a perforé un poumon, il était au plus mal, j'ai pleuré pendant des jours et des nuits, j'étais au lycée, aux récréationx je pleurais, à la cantine je pleurais... sans arrêt!

C'était insupportable de penser que je pouvais perdre la personne qui m'avait élevé, qui m'avait aimé et que moi j'aimais le plus possible!! Un jour ma copine m'a balancé en pleine figure "écoute, ton grand-père n'est aps éternel, tu vas le perdre un jour ou l'autre". ça m'a fait un déclic, elle avait raison.

Mon grand père s'est rétablie de cette chute mais il en a refait d'autre malheureusement, une hospi a montré qu'il avait des métastases cancéreuses dans tout le corps, il est dans un long séjour. Je suis contente qu'il soit toujours là pour me voir, voir ses arrières petits enfants mais je me suis préparée à l'idée qu'un jour il ne sera plus là (en y pensant, les larmes me montent aux yeux! :( ) Pourquoi? parce que c'est le cycle de la vie, on nait, on vit, on meurt. C'est comme ça.
Le deuil c'est pas quelque chose qu'on peut anticiper, tout ce que je souhaite pour ta grand-mère c'est qu'elle parte sereinement sans souffrir.

Pense à tout les bons moments que tu as eu avec elle, regarde les photos, ne soit pas triste avant qu'elle soit partie, prie pour que son "passage" de l'autre côté se passe bien. Moi je suis persuadée qu'un jour on se retrouve tous!

j'ai aussi perdu mon beau père en décembre, cela a été dur, on a dit à titicoeur que son grand père était monté au ciel auprès des étoiles et qu'il le regardait. Quand il fait nuit, qu'il y a des étoiles, il dit "papy"!!! ça fait chaud au coeur...

Je ne sais pas si j'ai été d'un très grand réconfort, mais c'est mon vécu, soit forte... :( :(