Besoin de vous... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vous...

salut,

Je vais te donner le peu d'experience que j'ai côté crise d'angoisses.
J'en ai fait qques unes pendant ma grossesse et les seances de relaxation en cours d'accouchement m'avaient été très très utiles et surtout bénéfiques, l'acupuncture fonctionne bien aussi (mais moi les zaiguilles c pas mon kruk du tout...)
Pour ta fille, les jours où tu te sens mal peut-être pourrais-tu la faire garder par ta maman ?
Sinon en ce qui concerne le psy si tu n'avances pas peut-être devrais-tu en changer ? parfois ça aide bien de voir qq'un d'autre et d'aborder ton histoire sous un autre angle ... D'ailleurs de recommencer à raconter son histoire peut aussi mettre d'autres évènements en avant ?

De toute façon pour avancer tu vas necessairement avoir des passages difficiles :?

Plein de courage à toi
viens nous dire où tu en es ok ?

bisous
cathy

touna

chat alors !
Bonjour,
les antidépresseurs, anxiolytiques j'ai donné... alors cela aide à remonter la pente mais ne permet pas la résolution du problème de fond... quand aux psy... alors là il faut avoir la chance de trouver celui qui dénouera la situation et ce n'est pas franchement facile...
Jusqu'à aujourd'hui j'ai eu des hauts et des bas dans ma vie et me suis aperçue que je pouvais me passer des médicaments .... que leur efficacité n'était pas démontré sur moi... alors depuis sept 2004, dernière période difficile pour moi j'ai arrêté l'antidép et je suis fière de dire qu'aujourd'hui mon moral se maintient pas au top mais niveau correct et supportable et ce sans aide médicale ou psychologique .... car j'avais l'impression de tourner en rond et l'un comme l'autre ne m'apportait pas de rèsultat définitif... d'ailleurs j'avais essayé de rèfléchir là dessus en me disant que la prescription de médicaments est effectué très facilement par les médecins ... sans analyses plus approfondies physiologiques.... ??? contrairement à d'autres maladies cela me semble bizarre et m'a rendue méfiante... là où je veux en venir... et si notre état de dépression venait d'un manque d'une substance ou d'un dysfonctionnement de notre organisme ? et donc si les antidépresseurs et autres n'étaient qu'un leurre ...
en tous les cas, cela m'aide au jour le jour mais je comprends tout à fait que les médicaments puissent périodiquement apporté un réconfort pour des crises d'angoisse au quotidien ... Maintenant pour la relation avec ta famille, il faudrait que tu parviennes à te détacher de ton problème ne pas focaliser et cela te permettrait d'être plus sereine... je sais c'est facile à dire quand on se sent mal dans sa tête et dans sa peau mais c'est un travail sur toi à faire ... et puis essaies de relativiser d'être cool et de prendre les choses au jour le jour ... on ne peut pas tout contrôler tout le temps... et puis penses : que les autres autour de toi ne ressentes et ne voit pas ce que tu vis ... "crises d'angoisse" c'est toi qui est parano... je te dis cela pour l'avoir vécu et surmonté...
Bonne chance

susie

Active Member
Vos messages m'ont fait du bien les filles ( et les médicaments commencent peut-être aussi à agir...). J'ai aussi vu mon psy. , et il est plutôt optimiste. Tout cela fait que cet après-midi, je me sens un peu mieux.
Je suis d'accord avec vous pour dire que tous ces médicaments, c'est pas terrible, mais là, je crois que j'en avais besoin. Je vais me battre pour que cela ne dure pas trop longtemps, et puis essayer de trouver des méthodes pour apprendre à me relaxer, à être plus cool, moins exigeante avec moi et avec les autres. Car lutter tous les jours pour essayer d'être parfaite, et bien je suis la preuve vivante que ce n'est pas possible. Cela va être dur, je ne suis pas sortie d'affaire.
Merci de vos réponses, merci d'être là, merci à vous!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
N'hésites pas non plus à expliquer à ta fille ce qui t'arrive. Même si elle est petite, les enfants comprennent beaucoup plus de choses que l'on ne croit. Dis-lui avec des mots simples que Maman ne va pas très bien parfois mais que ce n'est pas de sa faute. Que tu te soignes et qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète si elle te voit pleurer ou angoissée. Que tu l'aimes quoi qu'il arrive et que tu seras toujours là pour elle. Elle ressent forcément quand tu vas mal et les gamins ont une franche tendance à croire que c'est de leur faute (dans leur tête le monde tourne autour d'eux pour le bon comme pour le mauvais) donc ça ne mange pas de pain de lui dire ce qui se passe...

Soignes-toi, utilises les médicaments pour reprendre pied et tiens nous au courant

susie

Active Member
Je lui parle à ma poupée, je lui dis que je ne suis pas très bien, mais que ce n'est pas à cause d'elle, que je vais tout faire pour aller mieux...je lui dis en espérant qu'elle comprenne.
Je vais même lui dire le soir lorsqu'elle dort: il paraît que pendant le sommeil, certains messages passent mieux...
Je ne sais pas si cela est vrai, mais je m'y accroche, comme de lui parler, de lui expliquer.
C'est surtout et avant tout pour elle que je veux me battre, et me sortir du trou où je me sens en ce moment.
Il y a des moments beaucoup plus difficiles que d'autres, notamment le matin. Là l'angoisse est assez forte, et elle a tendance à monter dans la matinée. Le soir, cela s'apaise, mais je suis crevée, vidée et déprimée...Mais je trouve cela moins dur que les crises d'angoisse.
Merci encore pour tous vos messages, ils me font du bien...