Besoin de vous... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vous...

susie

Active Member
Vous ne me connaissez pas ou peu, mais j'ai besoin de votre aide!
Je suis d'un naturel angoissée. Suivi par un psy, etc... Il y a 2 ans et demi de cela, je me suis mariée, j'allais mieux, j'ai arrêté les cachets, et un petit miracle, une petite poupée est arrivée. Elle a maintenant un peu plus de 13 mois.
Et là, et bien je replonge les filles, crises d'angoisse, déprime...Mon médecin m'a remis sous anxiolytiques, anti-dépresseurs...
Il y a tellement de choses qui peuvent expliquer cela, fin de grossesse très éprouvante avec diagnostic de cancer chez mon père, ma mère a perdi un oeil, des relations plus que tendus avec mes beaux-parents, des problèmes de logement...
Mais là, ce qui me terrifie le plus, c'es que les cachets n'agissent éventuellement pas: j'ai déjà connu. Et de ne pas pouvoir m'occuper de ma poupée. Comment éviter qu'elle souffre de cela, je l'aime tellement, je ne veux pas qu'elle subisse cela. Je voudrais pouvoir continuer à m'occuper d'elle, mais il y a des moments où je suis tellement mal que j'ai peur qu'elle absorbe comme une éponge toutes mes angoisses, toutes mes peurs. Et puis je suis si fatiguée...
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont malheureusement connu des passages comme cela, et comment vos bb ont vécu cela? M'aimera-t-elle toujours et malgré tout?

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou,
tu nous le fais remarquer toi même bokou de choses te sont arriver dernièrement je pense que c'est normale d'avoir toutes ses angoisses et ses déprimes.
avec ton mari cela se passes bien?? tu n'es pas obliger de répondre
souvent quand ca va pas tout a tendance à ressurgir parles en avec ton psy et pis on est là pour t'aider ici il y aura tjs une oreille attentive .
pour ta fille sache que tu seras tjs une bonne mère et qu'elle t'aimeras tjs et qu'elle te donnera la force de surmonter tout çà
gros zibou, courage et espoir tout finira par s'arranger tu verras
didou

coucou

oui tu as eu des soucis pas évidents a gérer alors sur un naturel assez fragile ça donne a nouveau un état bof bof ... cela dit tu sais que tu peux etre autrement puisque tel fut le cas au moment du mariage et de la petite non??? donc accroche toi a cette idée plutot qu'a celle que tu reviens comme tu étais ...déprimée etc??? ce qu'il faut c'est tendre ton esprit vers ce que tu veux etre et non pas se dire "bah oui ça y'est je replonge" ....non non non on ne replonge pas on pousse le pied et on reprend sa vie a bras le corps ...tu le dis toi même tu n'as pas l'énergie pour ta fille ...ben oui les anxiolitique ça fait dormir pfffff alors faut essayer de s'en passer ..bien sur pas du jour au lendemain mais plutot que de reprendre des tas de médocs qui te bouffent essaye de voir qq'un , de te faire faire des massages de pratiquer un mode de relaxation sophrologie, yoga ... qqchose qui va désenclaver les pbs du quotidien !!!
bref tout sauf les médocs si possible et pour toi et ta fille qui préférera sa maman avec la pèche et la forme ....pour le moment elle est petite elle voit pas bien ...mais plus tard ??
allez courage prend tes forces et ça va aller car tu as TOUT pour etre bien et c'est sans doute un peu égoiste mais pense a TA famille (mari et fille) et laisse le reste de la famille un peu de côté ... les autres ça nous bouffe trop!!! :wink:

hello susie,

Il y a des moments difficiles dans la vie malheureusement, mais je suis d'accord avec Lilou, il faut te battre pour ta fille.
Il faut apprendre à devenir egoïste et profiter de ton propre bonheur ce qui n'empêche pas de compatir à la douleur des autres et de les aider si besoin.

Essaie de sortir de ces anxiolitiques, ça ne fait que t'apaiser sans resoudre aucun probleme ce qui peut rendre les choses encore plus angoissantes (d'où cette peur que les medocs ne fonctionnent pas) et puis ta poupée a besoin d'une maman en pleine forme qui lui exprime de la joie de vivre pour qu'elle ait un peu confiance en la vie :wink:

gros bisous
tiens nous au courant
cathy

susie

Active Member
Merci, merci, merci de vos réponses!
Les médicaments, je voudrais bien m'en passer, mais dans l'immédiat, je crois que j'en ai besoin.
Je ne sais pas si vous savez ce que c'est que des crises d'angoisse: on croit que l'on va devenir dingue, fou que l'on va mourir. Moi je tourne comme un lion en cage, et je ne peux absolument rien faire, à part peut-être pleurer mon désespoir. Et cela fait très,très mal. On a comme une sorte de boule qui enserre l'estomac, la gorge. Je pense que cela peux être très impressionnant vu de l'extérieur. Je ne souhaite cela à personne, personne.
Je ne veux surtout pas que ma fille souffre de tout cela, parfois elle m'aide à me sentir mieux, mais parfois elle me fait peur aussi,je me sens incapable de m'occuper d'elle.
Le psy. je le vois depuis pas mal de temps,mais bof!
Mon mari est adorable, mis il a un boulot très prenant. Ces derniers temps c'étati moyen entre nous, mais je pense que tout venait de moi: la crise couvait. Depuis que je vais mal, il est adorable. Et puis, on s'aime!
Là ce qui me fait très peur, c'est comment gérer les jours, semaines et mois qui vont venir. CAr avant d'aller un peu mieux, je sais malheureusement que cela peut prendre du temps.
Qu'est-ce que je peux dire à ma fille?
Les méthodes de relaxation, sophro. cela me tente bien, mais je ne connais pas bien. Qu'est qui pourrait m'aider?