besoin de vous les popines | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vous les popines

#6
Salut,

J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard et que tu n'es pas déjà partie.

J'ai eu moi aussi une césa, et c'est vrai que j'ai moi aussi plutôt l'impression qu'on m'a accouchée,... d'un bb qui ne voulait pas encore sortir en plus !!!!

Je ne sais pas si ton mari pourra assister à l'opération, ça dépend des hôpitaux et des médecins (notamment l'anesthésiste) qui pratiquent l'opération. Moi il ne pouvait pas être près de moi, mais il était dans le box bb à environ 2.5m de ma tête.

Si cette césarienne est bien proche de ton terme réel, demande avec insistance à avoir le bb sur toi, ne fût-ce que 10 secondes. Je t'avoue que c'est ce qui m'a le plus manqué, même si après je l'ai eu presque toute la nuit sur moi.

Demande aussi à ton gygy qu'il t'explique de fond en comble la procédure. Moi ça m'énervait de ne pas savoir ce qui se passait, et en plus avec le masque à oxygène qu'on ne voulait pas m'enlever, je n'entendais rien et je ne voyais pas grand chose non plus.

Par contre, effectivement, ce n'est pas très long, et le plus long c'est d'attendre qu'on ait fini de te recoudre, pcq toi tu ne veux qu'une chose, c'est qu'on te rende ton bb. Moi en plus j'étais toujours pas sûre qu'il n'irait pas en néonat, alors le stress !!! (finalement ils me l'ont rendu, et ça c'était le bonheur)

J'ai accouché un samedi après-midi. Le lendemain soir on me retirait la sonde urinaire et le lundi je me promenais déjà avec bb dans les bras, même si c'était un peu douloureux. Tu peux demander un genre de gaine à mettre sur la cicatrice, ça fait un peu mal quand on la met, mais ça aide beaucoup pour marcher et tout ça.

C'est vrai que j'ai mis un peu de temps à "accepter" ce bb, et qu'avec mon mari on se demandait quand ses parents allaient venir le rechercher. Mais je ne pense pas que c'est dû à la césa, plutôt à tout ce qu'on avait vécu avant, et le fait que ma césa a été faite en urgence (même si je savais qu'il y avait 99% de chance que ce soit une césa, elle a été reprogrammée 10 fois, avant de décider de la faire le jour-même).

J'suis pas trop d'accord pour les médocs, je pense que c'est pas une bonne solution. Par contre, parle aux médecins, demande tout ce que tu veux, n'hésite pas à être "chiante", c'est ce qui t'aidera le plus. Et s'il faut, demande un soutien psy à la maternité, il y a des psys spécialisés là-bas.

Et comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ce n'est pas cet accouchement "pas idéal" qui m'empêche de vouloir d'autres enfants, car la souffrance de quelques jours est vite atténuée par tout le bonheur que te procure ton bb. Tu ne peux pas (encore) imaginer la joie que ce sera, l'évolution terrible la 1è année,... (je n'ai pas encore tout vécu, Tom n'a que 9.5 mois).

Et vive nos bb, quelle que soit la façon dont ils sortent !!!!!!

Bisous et bon courage

Ririe et Tom (qui veut vraiment pas faire ses dents)
 
#7
moi j'ai toujours vu l'accouchement non pas comme une chose merveilleuse mais plutot une epreuve a passer pour pouvoir enfin tenir le bebe dans mees bras, quand on m'a annonçe la cesarienne d'urgence j'en ai pleure... de joie! Enfin mon petit allait sortir!

Cesarienne a 14h00 le jeudi, premier lever ( au bord du lit) le soir meme, et le lendemain liberee de la sonde urinaire j'ai pris ma douche toute seule et j'ai marche en neonat pour prendre Remy. Les cesarisees marchent pliees en deux et les episiotomisees les jambes ecartees! C'est trop drole.

La seule chose qui m'a manque c'est qu'on m'a juste fait voir remy mais j'ai pas pu le tenir dans mes bras avant d'etre remontee de la salle d'operation. Tout le reste sinon s'est admirablement bien passe, je recommençerais demain!

Allez! Au placard les sentiments " d'avoir manque son accouchement" de toute façon des accouchements parfaits il y en a peu, l'important c'est que le bebe aille bien!

Courage et... felicitations en avançe
annouk
 
#8
moi aussi j'ai eu le même problème que toi (siège et bassin un peu étroit, gros bébé), lors de la césarienne je n'ai pas trop pensé à moi mais plutôt à mon ptit, je n'écoutais même pas ce qu'ils racontaient tous (enfin presque!!), et je m'imaginais quelle tête a t il , est il en bonne santé... de plus moi j'avais vraiment un gros sourire tout le long car l'équipe était vraiment super (pour ceux qui connaissent c'était la clinique st jean à melun en seine et marne), l'anesthésiste très très très gentil il me caressait le bras et la tête, une des personnes de salle (ils étaient nombreux ! yavait 2 élèves en +)géniale elle me tenait les bras pendant la piqure dans le dos, le gygy super il n'arrêtait pas de sortir des bêtises. tu sais en général cela se passe comme cela il ne faut pas avoir d'appréhension en plus c'est vrai tu ne ressent rien du tout et cela passe très vite, tu peux demander l'autorisation d'avoir le bébé sûr toi au moins 10 secondes (ce que j'ai eu ) le seul bémol c'est que papa voulait assister, et ils ne pouvaient pas ce jour là car il aurait fallut un bon moment de préparation et c'était le 8 août en pleine canicule en 2003 et peu de personnel .

Un conseil il faut que tu te dises que de toute manière il faut qu'il sorte, en BONNE SANTE et que se sont des professionnels qui s'occupent de toi .

Allez bon courage et bisous
 
#9
moi aussi j'ai connu ca car fievre, 18h de travail et dilatation fixée à 7 sous péridurale tu sentiras lors qu'il sort le bb une sentation comme si 2 personnes étaient assises sur ton ventre et la tu pourras embrasser ton bb... Pendant la grossesse j'avais eu un peur bleue de l'épisio. alors entre episio et cesarienne qui cicatrise très bien à cet endroit c'est à voir :) après il va te recoudre + agrafe pendant 15-20 mn. :roll: un peu de patience en salle de repos et ton bb sera te rejoindra... Le hic c'est que pour moi les 1er jours ont été difficile pour s'occuper à fond de bb, les tétées pas de problème mais le change c'était trop difficile alors demande à Papa d'être disponible et prépare le. Et pis ton bb ne pourra jamais dire dans l'ado 't'es pas ma mère' car la cicatrice est là...la preuve. Tu peux t'y préparer à la césar. et ca c'est une chance.... Ton bb sera beau comme un sou neuf (pas de ventouse)... et crois-moi d'ici quels temps toutes les douleurs seront oubliés, tu ne pensera qu'à la petite merveille qui est née et à ton nouveau bonheur...

:wink:

Bise

dadi et sa princesse de 2ans et demi
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
ben merci beaucoup les popines...
omme vous avez pu vooir suis de retour..
la cesarienne s'est faite vendredi matin .. mon mari aurait pu assister à l'accouchement mais ils l'onrt oublié dans las salle à coté!
bref il a qd m^me pu venit et on a eu cet instant magique à 3 .. heureusement car dans la salle de revil mon mari est venu me dire que lisa avait un souci et devait partir à 35 km ..; j'ai pu la voir une petite hure mais elle atit sdans sa couveuse et moi dans mon lit ss pouvoir bouger
du coup j'ai pasé le we ) penser à moi car sinon c'etait vraiment trop dur.Mon mari a été merveilleux , il faisait les aller retour et me montrait le film de la journée
je sais que j'ai pas eu ces moments du prmier biberon etc...
ils me m'ont amené lundi en toquant à la port e j'etais là sur mon lit el me disant qu'il falleit pas cesser de marcher pour me retanlr le plus vite possible .. ils mel'ont posé dans les bras et je suis restée sans voix..
depuis on rattrape ce temps...;

un conseil à celles qui vont avoir une césa... faudra aller au delà de vos souffrances pour retablir vite car sin vous restez au lit vous mettrez encore plus de temps.
faut forcer avec les bras et pas du tt compter sur les abdos. la douleur ressemble à celle des regles en exponentielle ???50??? jre ne sais pas

bizzzzzzzzzzzz