besoin de vous les popines | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de vous les popines

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
j'ai mis un post dans votre grossesse mais j'ai eu qu'une reponse :roll:

je me prepare tant bien que mal à une césarienne programmée dans qq jours ... je sais depuis longtemps que c'est le mieux pour bb et moi car il est en siege et mon bassin trop étroit...mais j'ai du mal à gérer ce qui va bientot se passer , du mal à dire que je "vais accoucher" car pour moi " on " va m'accoucher.
j'ai peur de faire un blocage sur le bb apres.
de plus je ne voulais pas que mon mari assiste cette opération pour qu'il puissse mieux se consacrer au bb apres et surtout pour qu'il ne soit pas face au dilemne ( moi ou le bb apres)mais je suis plus tres sure....

j'(ai même pas préparé ma valise tellement ça m'angoisse ou plutot tellement je veux pas y penser. pourtant c'est une question de jours .....

Alors si vous avez un petit mot pour moi , un témoignage de ce qu'il faut que je fasse pour me sentir mieux??

Bonjour,

Je comprends tout à fait ta frustration, j'ai vécu la même.
Quoiqu'il en soit, tu n'as pas le choix, et il va te falloir faire le deuil de ce premier accouchement. Peut-être peux-tu solliciter un soutient psy pour cela ?

Pour te rassurer, je peux te dire qu'une délivrance par césarienne est très rapide, même lorsqu'elle n'est pas programmée. J'imagine que tu seras sous péridurale, tu seras donc parfaitement consciente, juste paralysée à partir de la taille (c'est assez rigolo comme "non-sensation" d'ailleurs). Le bébé est sorti en 10 mn à peine. Mon mari était juste dans la salle d'à côté car on ne lui a pas laissé le choix (sa préparation aurait été trop longue), mais le tien pourrait parfaitement être près de toi jusqu'à l'arrivée du bébé, puis avec l'enfant pour les 1ers soins). Cela laisse le temps au chirurgien de te recoudre.

Ne t'affole pas. Tu ne souffriras pas. Tu verras ton enfant tout de suite. Le seul désagrément c'est que tu seras un peu plus fatiguée et qu'il te faudra attendre 2-3 jours pour te lever, te laver, et 4-5 jours pour tenir ton enfant en étant debout. Le bon côté, c'est que tu auras droit à une double dose d'attention de la part du personnel hospitalier.

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

PS : ton médecin ne pourrait te prescrire un petit quelque chose pour te détendre ? Ce ne serait peut-être pas du luxe... :D

Oui pour te détendre, je crois qu'il existe des trucs homéopathiques, vas voir chez ton pharmacien, ça peut te soulager avant ce grand jour ! J'imagine un peu ton appréhension et ta déception de cet accouchement " non naturel " mais ton bb sera très vite là et ne souffrira pas. Quant à faire un rejet, je ne pense pas, quand tu l'auras sur toi, tt l'amour que tu as pour lui va arriver. Moi, c'est vrai qu'il va fallu " l'apprivoiser ", je n'ai pas ressenti un gd amour de suite, il m'a fallu quelques jours pour faire connaissancve avec ce petit être et l'adorer plus que tt ! Passés les 1ers jours handicapants pour toi ( ne pas te lever ... ), ta césarienne sera vite oubliée ! Et puis tu as le papa à tes côtés pour t'épauler !!
courage, tt ira bien, gros bizzzzzzz

De toute façon il faut bien qu'un bébé sorte d'un manière ou d'une autre, je sais que c'est facile à dire, mais ça sert à rien et n'arrangera rien de paniquer avant, c'est facile à dire pour moi qui stresse pour tout.
Comme l'a dit une personne sur un autre post après ton accouchement tu auras enfin ce bébé pour toute ta vie.
Il faut plutôt penser à ça ! tu ne crois pas ! positiver. Et se dire qu'on a de la chance dans notre pays industrialisé point de vue médecine.
Moi c'est tout ça qui m'a redonné courage pour avoir une seconde grossesse....

j'avais pas vu ta phrase où tu dit que tu as peur de faire un blocage après avec le bébé, des filles te l'ont proposé d'aller voir un psy, je pense aussi que c'est le mieux si c'est plutôt ça qui t'angoisse.