besoin de votre avis! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de votre avis!

g tout essayé ca fais 6 mois que ca dure et g du lait anti regurgitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais je v juste arreter le bib du midi ds une semaine ou 2 pas le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ca ner me plait pas!!!!!!!!!!!!!! et le lait de vache pareil onva attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

Alors pour les régurgitations, je n'ai jamais trouvé mieux que la farine Picot en pharmacie. Les pédiatres ne sont jamais trop d'accord, mais franchement c'était la seule chose qui arrêtait le schmilblik.
Le lait est un aliment essentiel de l'alimentation du bébé. Personnellement (et mon pédiatre est ok) lait le matin et goûter jusqu'à 3 ans à raison de 240 ml à chaque fois. Le soir juste un "poil" avec soupe de légumes dans le bib...
Jusqu'à 1 an lait de suite, à partir de 1 an lait entier (car bébé a besoin de beaucoup de gras), à partir de 2 ans lait demi-écrémé.

A 5 mois :
240 matin (lait babybio après lait maternel. Ce lait est très fluide et digeste)
180 goûter du matin
compote midi
180 goûter
240 soir !!!!

A 7 mois :
240 matin
purée + petit suisse midi
compote + 120 goûter
240 soir

A 8 mois :
240 matin
purée + viande + petit suisse ou poisson midi
compote + petit suisse goûter
240 + purée soir

A 11 mois : même chose mais passage au lait de croissance

A 2 ans :
même chose avec toutjours lait de croissance.

Jusqu'à 3 ans il est indispensable qu'un enfant ait au moins 50 cl de laitage par jour
en tenant compte de sfromages et yaourts...

C'est ce que m'ont dit les médecins que j'ai vus et c'est ce qu'on peut lire dans tous les documents sur l'alimentation des bébés.

Le lait doevrait être le seul aliment pendant 6 mois et l'aliment essentiel pendant 1 an.

Pour ma part j'es essayer tout les lait qui existe sur le marche car mon fils regurgitais tout le temps, pour dormir il fallait pratiquement que je le tienne assis ou que je le mette dans le maxi cosy tant il toussait.
En fait vers 8 mois et quelque exament on ma dit qu'il lui menquais un clappait a l'estomac et que tout le liquide remontait a cause de ca.
J'ai du lui donner du neutramigene un lait expret pour les enfants qui regurgite enormement et depuis tous va nikel j'es donner le meme lait a ma fille directement apres le lait maternelle et ca a etes directement aussi ici je suis enceinte du troisieme et je lui en donnerait aussi car pas envie de devoir changer de lait toute les semaines!!!!!!!!!!!!!!!

cathy

Elle mange pas de fruits en plus ta puce ou alors c dans la semoule ?
Pour Léana a 6 mois, il lui restait le bib du matin et celui du soir, le midi c'était légumes, viande, pdt et au goûter fruits.