besoin de votre avis... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de votre avis...

Hello les filles,

Ma Marie (9 mois) a une forte fièvre depuis samedi soir. J'ai vu le pédiatre lundi, Marie avait 40° malgré le Doliprane. Elle nous a envoyé à l'autre bout de Paris pour faire faire une prise de sang au cas où ce serait une infection (prise de sang sur un bb de 9 mois c'est l'horreur...). Tout ça pour me dire de continuer au Doliprane toutes les 6 heures y compris la nuit. Ca a baissé hier soir et ce matin rebelotte 39° ! Elle la passe enfin aux antibiotiques.
Marie est épuisée parce que ça fait 4 jours qu'elle a une fièvre de cheval, moi aussi parce que je bosse et je ne dors pas la nuit, était-ce vraiment necessaire d'attendre tout ce temps, de faire faire des prises de sang etc, avant de la passer aux antibio ?

A votre avis est ce que je devrais essayer un autre pédiatre ? (la dernière fois que Marie était malade, elle ne m'a pas envoyé faire des exams, mais carrement à l'hopital Necker (le nec plus ultra à Paris), ils ont diagnostiqué...du reflux...

J'attends votre sentiment...

Ta fille peut avoir de la fièvre pour une maladie qui ne se traite pas aux antibiotiques. Ca ne me choque donc pas qu'elle ne l'ait pas mise sous antibio tout de suite. Mais plus qu'elle n'arrive pas à diagnostiquer ce qui se passe. 40 de fièvre, ça cache forcément qq chose.
J'ai l'impression que tu n'as pas confiance dans cette pédiatre et c'est très important la confiance donc si tu peux, trouve en un autre.
Bises
Stéphanie

Salut!
Carrement OK avec Stéphanie. Nous il y a 15jours, Ella a eu 39 pendant 3/4jours. Pas d'antibio et de tte facon ce n'était pas la peine: 2jours après elle développait une roséole, rien de grave et rien à faire!
Par contre tu n'as pas l'air d'avoir confiance enton doc alors zape!
T'as pas un medecin de famille qui te connait bien? Pas forcément besoin d'un pédiatre...
Bises.
Marie

Bonjour Benben,

Mon feeling, c'est effectivement possiblement une roséole. Elle est en plein dans l'âge... Si c'est ça, il faut attendre que ça passe tout seul, c'est viral. Mais rien n'exclut de bonnes analyses.

Hydrate-là bien!

Tout à fait d'accord avec les filles, les antibios c'est actif contre les bactéries (et encore, il faut trouver le bon! :lol: ), si c'est viral, cela ne lui sera d'aucune aide! Pour le savoir, il aurait fallu qu'elle ait une série d'hémoculture et un antibiogramme de fait.