besoin de votre aide !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de votre aide !!!

Bonjour à toutes. Je suis perdue et j'aurais besoin de vos témoignages.
Hier j'ai passé la 3ème echo à 30 sa+1 jour, la gyné nous a dit que le bebe été petit; circonférence abdominale un peu en dessous de la moyenne, le fémur est dans la moyenne; elle a estimé son poids à 1.300 kg, dans tous les sites et les livres c'est un poids qui correspond à ce terme. Le doppler était bon et la vitalité du bébé bonne mais pour la gyné c'est trop petit et il faut surveiller, du coup je devrais refaire une autre echo dans 5 semaines. De plus je dois rester allongeé, je ne vois pas ce que ca pourra changer.
Merci par avance, j'ai vraiment besoin de vos témoignages.

coucou jemath,

Je peux te dire pourquoi tu dois restée allongée : le bb profite plus quand tu ne bouges pas :wink:
Ce que ta gygy essaie de faire c'est que ton bb grossisse le mieux possible d'ici la prochaine écho.
Maintenant, une autre écho dans 5 semaines, je dirai c'est honorable, quand les docs sont vraiment inquiets, ils ne laissent que 15 jours entre 2 échos, et à ton stade, bb va plus grossir que grandir maintenant :p

Moi j'en suis à 32 sa et c'est ce qu'on m'a dit à l'écho.

J'espère que tout ira bien pour toi, tiens nous au courant

bizzzzz
cathy

oUI NE T'ANGOISSE pas inutilement, bb est certes petit mais dans les normes ! Et puis comme dit facat, si écho que ds 5 semaines, c'est pas alarmant ! Moi aussi, pour bb1, ma gygy trouvait que bb était petit à ton stade estimé à 1,4kg. Elle voulait presque me déclencher ! A l'arrivée, bb est né 11 jours avant avec un honorable 2,820 kg et il est en pleine forme ! Il a vite grossi et pas de souci !!

calie

Active Member
non je suis d'ac avec les filles c'est vraiment pas alarmant !!!
je vais te dire :ma copine on lui a toujours dit votre bb est petit !!!!!!petit si petit qu'en fait a la fin ils attendaient sa venue et ils se sont apercu qu'ils s'etaient plannté sur la date du terme !donc la pepette etait dans les normes mais les gygy s'etaient trommpé
bisous et reposes toi!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Trop petit, trop gros, on n'est jamais à leur goût on dirait ! Ils ont un peu tendance à tout dramatiser nos toubibs maintenant. Si ton bout de chou est plutôt du genre fin et ben tant mieux, c'est ça de gagné pour l'accouchement ! Je ne suis pas médecin mais rester allongée ça me parait extrème, surtout si ton col est bien fermé. N'en fait pas trop, mange correctement et ça devrait suffire.
Les bébés à terme varient de 2.8 kg à 4 kg sans que ce soit pathologique pour autant alors ça veut bien dire qu'ils sont déjà différents. Le tout c'est que ton bébé évolue bien.