besoin de réponses | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de réponses

#1
Bonjour ,ma fille aura 2 ans en juin ,il y a 3 jours elle s'est fait opérer des végétations et le chirurgien la revoit en juillet pour opérer les amydales ,il la trouve trop jeune et pourtant il veut l'opérer ,j'aurais voulu savoir pourquoi c'est trop jeune et quelles sont les conséquences ,je vous remercie car maintenant je me poses beaucoup de questions aprés coup....merci :?:
 
#2
Pourquoi veut-il l'opérer des amygdales d'abord ? Fait-elle des angines à répétition ? Plus de 5 dans l'année ? Des otites multi-récidivantes ?
Si c'est le cas, oui, cela peut être intéressant de le faire.
Mais, il est aussi tout aussi intéressant de lui prescrire un traitement sur 3 mois qui lui permettra de booster ses défenses naturelles (biostim ou équivalent).
Avec ce traitement, enfant, je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à l'ablation des amygdales. Je faisais 6 à 7 angines par an. Je n'en ai plus jamais fait.
Mes filles ont eu Biostim aussi. Plus d'angines, ni d'otites...

Et puis, s'il la trouve trop jeune, je ne vois pas effectivement pourquoi il persiste à vouloir l'opérer... Le amygdales risqueraient de repousser en plus !
Par ailleurs, il faut savoir que l'hiver et la fin de la période hivernale sont les moins bonnes saisons pour envisager une ablation de quoi que ce soit.
En effet, la sphère ORL est soumise à de nombreux microbes durant tout ce moment. Il est donc normal que végétations et amygdales soient un peu plus développés.
 
#3
Bonjour ,je vous remercie ,aucune angines ni otites ,mais des ronflements ,c'est que les amydales sont volumineuses ,les végétations enlevé ,elle dort mieux mais les ronflements reprennent moins importortant mais ils sont là!!!! Il m'a dit qu'aucun traitement exister!!!Que faire??? :?: :?: :?: :?: