besoin de conseils | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseils

Désolée si je n'avais pas bien pris la mesure du problème d'alimentation de ta puce. Sa prise de poids est en effet bien faible, et vu qu'elle apprécie de têter, j'espère que ta lactation va reprendre une bonne vitesse de croisière. A cet égard, il est très important que ta fille tête souvent (je vois que c'est le cas !), et sans doute que ton homéopathe te prescrira de quoi aider. N'hésite pas à téléphoner à la Leche League pour plus d'infos sur l'allaitement et les moyens de faire en sorte que ça suffise à BB.

A partir du moment où ton lait sera suffisant, tu pourras revenir à des doses plus petites (env 100 g par jour en tt) de légumes et fruits, et privilégier le lait qui est en effet l'aliment essentiel à cet âge (800 ml env mini).

Voilà, tiens-moi au courant de ton RDV et si tu as des questions n'hésite pas. En attendant, continue de diversifier, propose souvent de l'eau à BB (plate) pour assurer ses besoins hydriques et diminuer le pb de constipation (un peu d'eau d'Hépar peut être très bénéfique, plus que le thermomètre qui risque d'enlever à ton BB le réflexe d'expulsion naturel de se selles ... mais bon, je sais, pas évident ...).

Courage, ça va aller, ton BB sans doute perturbé par tous ses changements va vite trouver son équilibre. Repose-toi au maximum car le rythme actuel doit être très fatigant et rassurez-vous toutes les 2, juste un mauvais moment à passer.
Bise

J'ai suivie le traitement homéopathique, sans résultat, l'homéopathe m'a dit de passer aux bib, mais elle refuse, quel dilemme.

Le rythme est infernal et le stress augmente, c'est dur elle a 5 mois et je n'est pas encore récupérée.

:( je crois que je suis en train de faire une dépression, normal non ???

Mira,

l est normal d'etre sous pression avec ce qui t'arrive.
tu as apparement deja essaye de lui donner des biberons que ta fille refuse. As tu essaye de la confier a un proche (mari, mere ...) pour que ce soit eux qui tentent de lui donner le biberon. En effet certains bebes savent que leur mere = sein et refuse donc de prendre le biberon avec elle, alors qu'avec d'autre personne ca peut marcher.

courage, tient nous au courant,
TAM

Je ne crois pas que cela soit bon que tu t'acharnes à vouloir continuer de l'allaiter. Ta fille ne prend pas assez de poids, et à mon avis elle est en danger. J'ai allaité la mienne 1 mois seulement. Elle avait pris 1,2Kg en 1 mois, mais elle était très gloutonne et prenait son temps. Il fallait qu'elle tête les 2 seins, elle mettait au moins 1 heure, et elle réclamait au bout de 2 heures. En gros, elle pleurait tout le temps. J'étais épuisée (j'avais accouché par césarienne), ce qui n'arrangeait pas les choses point de vue lactation. Après avoir bien tergiversé, j'ai arrêté d'écouter les ayatollah de l'allaitement à tout prix, et je l'ai sevrée brutalement. Quand on le donne avec amour, le bib se passe aussi bien que le sein. Mais pour que ta fille accepte le bib, il faut que tu sois mure dans ta tête. Tu l'auras allaitée plus de 4 mois, ce qui est largement suffisant pour lui donner tous tes anticorps. D'autant que la belle saison arrive. Les grandes épidémies de bronchiolite, gastro et grippe se terminent. Il faut maintenant que tu t'acharne à lui faire prendre le bib. C'est pas le bib qu'elle refuse, c'est la tétine.J'ai essayé un tas de tétines. Les unes coulent trop vite et lui donnaient des coliques, les autres pas assez et elle s'endormait dessus. Il paraît que les bibs et tétines de la marque Avent donnent de très bons résultats. Je ne les ai pas essayé. J'utilise des bibs Dodie avec des tétines 3 vitesse de la marque Tigex "Air control" qui permet de réguler l'entrée d'air et évite les coliques. Il faut que tu te mettes dans la tête (comme j'ai dû le faire) que tu n'as pas assez de lait, et que cela n'est surtout pas de ta faute. Nous avons maintenant la chance d'avoir des laits maternisés d'une très haute qualité, qui permettent de remédier aux problèmes de lactation que beaucoup de femmes rencontrent. Je te déconseille vivement d'aller voir les associations de promotion de l'allaitement. Tu risque d'y être culpabilisée, car je pense que tu as épuisé tous les moyens d'améliorer ta lactation. D'autant que tu sembles commencer à déprimer, ce qui risque d'accélérer l'épuisement de ton lait. Ne t'inquiètes pas, ta fille arrivera sûrement à prendre le bib. Mais il faut que tu le lui présente avec amour, et non à regret. Tu as déjà vécu une formidable aventure en l'allaitant 4 mois, tu en vivras une toute aussi intense en lui donnant le bib. On peut se regarder de la même façon, et tu peux même lui faire des bisous pendant qu'elle tête, ce que je ne pouvais pas faire pendant que je l'allaitais.
Bon courage, et donne moi de tes nouvelles
Carole

Mon mari a déjà essayé de lui donné mais je vais demander à ma mère de le faire.

carole, je pense que tu as tapé juste,au fond de moi je n'ai aucune envie de lui donner ce bib et je le lui donne à contre coeur, mais je préfère le bib à cette situation. Tout les jours j'essaie de lui donner, je la laisse jouer avec, je met du jus pour la motivée.
Non seulement elle n'aime pas la tétine mais elle déteste les autres lait, car à la cuillère elle prend les fruit mais pas la bouillie lactée.

Mon pédiatre m'a autorisé un lait non hypo-allergénique, (j'ai oublié le nom: nanachat ??? ) on va essayé! Quel patience il faut, je passe mes journée à essayer de la nourrir, pour un résultat médiocre. Je ne sais pas la forcer à teter, sauf si je la laisse sans manger toute une journée et encore je suis meme pas sur, elle a une bonne résistance à la faim, elle se rattrappera la nuit et c'est moi qui ne resisterai pas. J'ai déjà essayé de la forcer, j'appuyais sur le bib pour que le lait sorte (10ml) c'est tout quel carnage, je peux pas la torturer!

Les bb à partir de 6 mois ils prennent 4repas / jour dont deux panades, ca fait pas 800 ml de lait ??? (ca fait 2bib de 240ml = 480ml) alors je comprend pas quand on dit qu'il faut 800min, l'homéo était pas d'accord elle a dit que ce chiffre n'avait pas de raison d'être.

Par contre j'aimerai savoir les signes de déshydratation et les conséquences sur bb , si qq'un sait.
Merci

Merci