besoin de conseil pour ma frangine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseil pour ma frangine

Peut-être que vous avez déjà fait tous les examens nécessaires mais au cas où, je t'écris quand même ce à quoi ca ma fait penser: lenteur et surpoids sont des signes d'insuffisance de la glande tyroidienne, de même que l'absence de règles. D'après moi, c'est un des 1er trucs qu'il faut tester si ca n'a pas été fait récemment. Si c'est le cas, la prise d'hormone de synthèse pourra lui changer la vie.
Bonne chance,
Dalma

P

pika89

Guest
Comme les filles, je pense que tu devrais mettre ta sour devant le fait accompli et prendre RDV avec son médecin traitant, elle sera sûrement plus à l'aise.
Si l'examen que Dalma n'a pas été fait, ça peut très interressant pour ta soeur de la faire car ça pourrait vraiment l'aider! Elle est comme ça de naissance ou pas?
Courage à toi AURELE
Bisous La Puce

non, elle est pas comme ça de naissance; elle était même vraiment plutôt mince. elle a commencé a manger et à grossir quand nos parents se sont séparés donc, je pense plus à de la boulimie ou un pb comportementale avec les aliments plutot qu'à la tyroide mais toutes les pistes sont bonnes a explorer.
en tout cas merci pour vos réponses ça fait toujours plaisirs de se sentir soutenu et encouragé

Qu'on ait des pb ou non, c'est bien d'aller voir un gynéco au moins tous les deux ans pour examen de routine donc pourquoi pas lui montrer sous cet angle ? Et si toi tu as besoin aussi d'y aller, prends 2 rdv l'un à la suite de l'autre et vous y allez ensemble, elle se sentira moins différente.

Pour la nourriture, que ce soit la boulimie ou l'anorexie, c'est souvent un signe extérieur pour montrer que ça ne va pas et le divorce peut effectivement être en cause. Pas sûr qu'un nutritionniste suffise, un psychologue peut aider mais c'est difficile de faire le pas, ça a encore trop une image négative (voir psy = être fou) qui est complétement fausse.

Salut les filles,

je m'était pas connecté depuis longtemps et comme d'hab, merci pour vos réponses, conseils et soutient.

Pour info, je l'ai enfin convaicu que c'était important donc, j'ai plus qu'à lui prendre 1 Rv qui colle avec ses horaires de cours à mon retour de vacances car la condition c'est que je l'accompagne donc il fudra aussi que je jongle avec mon boulot.

C'est pour la bonne cause alors je vais poser une demi journée dès que possible à mon retou