besoin de conseil pour le sevrage allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin de conseil pour le sevrage allaitement

merci de me donner des conseils pour commencer à sevrer mon bébé de 4 mois
elle refuse le biberon comment faire ?

J'ai eu le même souci avec le sevrage de mes 2 filles... Il a fallu quasiment 1 mois pour qu'elles acceptent leur premier biberon. J'avais tout essayé, désespérant !!! Je ne les avais jamais entendu hurler aussi fort, à croire qu'on les égorgeait !!!
Tu peux tirer ton lait et le mettre dans le bib pour que ton bébé ne soit pas trop désorienté par le goût.
Il faut demander à une autre personne de lui donner le bib, car il te sent...
Il faut commencer par le bib de l'après-midi, c'est le plus facile.
Teste différentes tétines (formes et matières).
Il faut insister, lorsque le bébé a bien faim, et ne pas craquer tout de suite en lui donnant le sein.
Ensuite, il faut y aller progressivement 1 bib par jour pendant 3-4 jours, puis 2 / jour pendant 3-4 jours... puis 3...

Ne te décourage pas !

éventuellement, tu peux essayer aussi de remplacer les tétines par des becs qui s'adaptent aux biberons (avent) ou lui donner le lait dans des tasses à bec aussi. Peut-etre que ça marchera mieux dans un premier temps?

sevrage

il fait sevrer progressivement, tu peux commencer environ 15 jours avant l'alimentation uniquement au biberon: pour éviter que bébé refuse le biberon , essaie de faire donner les premiers biberons par une autre personne que toi, comme le papa ou qqn d'autre, bébé se demande pourquoi prendre le biberon alors que le sein de maman plus agréable est tout prêt, puis quand il sera bien habitué tu pourra lui donner toi même.
le mieux, c'est d'y aller progressivement, tu donnes un bibeion par jour, et le reste au sein, puis qqs jours plus tard, tu rajoutes un biberon dans la journée, et une fois le sein en moins, tout en gardant au début la tétée du matin et du soir.
:wink:
floger