Besoin d'avis Echographie embryon visible ou pas | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'avis Echographie embryon visible ou pas

Je m'affole car à ma première écho vers 3 SG on a juste vu le sac et j'ai une autre écho bientôt où je serais à 6 SG je sais que logiquement on devrait voir l'embryon. Je m'affole tout de même, c'est mon état de femme enceinte qui veut ça... donc je m'affole car j'ai peur qu'on ne voit rien, pas d'embryon alors que je suis malade comme un chien toute la journée (et même la nuit), pensez-vous vraiment que ce soit possible ou que je me fais des films ? De même je n'ai aucun saignements donc je ne vois pas pourquoi on ne verrait rien. J'ai quand même besoin de savoir si on ne voit rien que se passe-til ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si à 6SG on ne voit rien, c'est un oeuf clair, donc FC, élimination naturelle ou pas du sac vide, etc, etc.

Certains gynés préfèrent refaire une écho 15jours après, au cas où il y aurait eu ovulation tardive.

Merci beaucoup pour toutes les réponses, pour la crème je dois demander à mon gynéco je pense, pas en vente libre en pharmacie ?
Si on a des symptômes depuis le début, rassurez-moi c'est quand même bon signe pour la suite (écho etc) ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les symptômes sont produits par la progestérone, qui est produite par le corps jaune et le placenta, pas par l'embryon.
Après, tout dépend de l'emplacement de l'embryon dans l'utérus, des fois, cela le rend dur à voir.

La pommade est vendue en pharmacie, Vente libre ou pas, je ne m'en souviens pas, mais les généralistes aussi peuvent la prescrire, si ton prochain rendez vous est loin.