Besoin d'aide | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide

Bonjour!!!
Voilà, il y a quelques mois, j'ai remarqué qu'après les rapports sexuels, une odeur assez forte se dégageait. Cela a duré quelques semaines et puis ça s'est atténué, même si ça n'a pas disparu. Par la suite, deux fois, c'est arrivé que quelques jours après mes règles, mes pertes vaginales, sans avoir changé d'aspect, avaient vraiment une mauvaise odeur, du genre poisson pas frais (désolée pour ces détails, mais je sais pas expliquer autrement), ça a duré quelques jours. Et puis ça ne s'est pas reproduit, j'avais pensé à voir un gynéco, mais je doid avouer que j'ai eu un peu peur, du coup j'ai laissé passer (et je m'en mord les doigts aujourd'hui).
Et là, en début de semaine, j'ai fait une prise de sang, qui a confirmé que j'étais enceinte, d'environ deux mois. J'étais trop heureuse, mais voilà, en grande anxieuse que je suius et désireuse d'avoir ce bébé, je me suis souvenue de ces pertes malodorantes et je commence trop à m'inquiéter, je me demande si ça peut avir une incidence sur la grossesse et même pire, je me suis demandée si c'était possible que si j'avais effectivement une infection, ça aurait pu faussé la prise de sang et indiquer que j'étais enceinte alors que non???
Vous devez sûrement me prendre pour une folle, mais je suius trop inquiète, j'arrive pas à me raisonner, je doi voir ma gynéco mardi mais d'ici là, le temps me semble long. Alors si quelqu'on pouvait me renseigner, ça serait très gentil...........

déjà, tranquilise-toi : tes pertes malodorantes sont là depuis longtemps et si elles avaient dû jouer sur la grossesse, elles l'auraient fait. ton bébé est protégé par le bouchon muqueux, qui se forme dans le col lors de la grossesse. ta visite est prévue mardi et parles-en à la gynéco qui fera sans doute un prélèvement. tes pertes sont malodorantes mais pas tout le temps : ça peut être un dérèglement de la flore puisque tu n'as pas de démangeaisons ou de brûlures. change de produit de toilette intime (j'avais ça et un prélèvement a montré une flore bactérienne très nombreuse mais aucune infection ; c'est passé en me lavant avec... un simple savon surgras ! avant ça, j'ai testé TOUS les produits de toilette intime !), met des sous-vêtements en coton et évite les protège-slips (de temps en temps, pas tous les jours). si tu as des douleurs, des démangeaisons, une augmentation des pertes ou de l'odeur etc... mieux vaudra consulter avant mais ta visite de mardi me semble assez proche dans la mesure où tes odeurs de pertes ont diminué voire cessé actuellement. de plus, le fait que ça se produise près de srègles (dates où les changements de ph du vagin se produisent) peut aller dans le sens d'un changement de la flore. donc, ta visite de mardi te rassurera et traitera ton pbm.
par contre, aucun doute : les pertes ne peuvent pas influencer ta prise de sang : positive elle est, positive elle restera !
profite de ta grossesse !
pat

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'odeur de poisson pas frais après un calin, c'est normal, c'est le mélange des sécrétions féminines, du sperme, et de leur échauffement par les "frottis frottas". Mais tu fais bien d'en parler au toubib.

Merci

Tout d'abord, très bonne année 2006 à tout le monde, j'espère qu'elle vous apportera tout plein de bonheur!!!
Je vous remercie beaucoup, patricia10 et mumu, de m'avoir répondu et en plus si rapidement.
Grâce à vos réponses, je me sens moins inquiète, et capable de patienter plus sereinement d'ici mardi. Alors encore mille fois merci!!!!!
:D :D :D