Besoin d'aide | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin d'aide

Ben figure-toi que la routine c'est pour tout le monde : quand tu te lèves à 6h pour te coucher à 21 h complètement crevé, ça laisse peu de place à l'exotisme... et l'érotisme !. Mais la vie est faite de ça et il faut savoir prendre ce qui est bon au bon moment (vacances, par exemple). Depuis la naissance de notre fils, tout tourne autour de lui, mais c'est une routine que nous envieraient bien des femmes !!!!

Je pense qu'il ne faut pas non plus être trop exigente !
Nous n'allons jamais au ski, nous ne faisons pas de promenades à cheval, nous n'avons pas pris de vacances en dehors de la famille depuis 3 ans, mais pour nous un petit déjeuner la fenêtre ouverte en écoutant le merle à 7h du mat c'est un bonheur que nous savons savourer. Un bonheur du quotidien...
Lis les bouquins de V. Delerm et tu apprendras peut-être ce que c'est que de prendre à chaque instant des petites pincées de bonheur...

Peut-être que ton homme essaie de te rendre heureuse, qu'il est maladroit et que tu ne le comprends pas !!!

Ce qui me fait drôle dans ta façon de parler, c'est que j'ai l'impression que tu as fini par te persuader que tu ne l'aimais plus ! Tu me fais penser à une adolescente qui rêve devant un téléfilm américain !
Ne gâche pas une vie pour ce qui n'est peut-être qu'un coup de déprime...

Fais une liste de ce qui te déplais en lui, une liste de ce qui peut lui déplaire chez toi (de manière objective) et pèse le pour et le contre... N'oublie pas de mettre ta fille dans la balance...

Peut-être que tout simplement, tu n'as pas encore bien digéré le fait d'être passée de femme/ épouse à femme/mère/épouse ! Et peut-être que lui le ressent.

Voilà, c'est mon opinion, tu es la seule à pouvoir juger de la situation et prendre les bonnes décisions. Mais attention aux coups de tête !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Et si tu prenais les devants, toi ! Lui organiser un diner aux chandelles, par exemple, ou mettre des dessous un brin épicés...

La routine, elle existe partout, pour tous les couples. Pour en sortir, il faut que les deux membres fassent des efforts.

Par exemple, comme nous, décider qu'au lieu du sempiternel WE nettoyage/bricolage/rendement on se fait un pique nique dans les bois, ou une virée touristique.

Profiter d'un moment où les mômes sont à l'école ou chez nounou pour une sieste crapuleuse, etc, etc...

Donc je répète, on discute avec son homme, une vie de couple, c'est un travail d'équipe !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour aller dans le même sens que les copines, mon mari et moi sommes ensemble depuis un peu plus de 5 ans et c'est sûr que notre couple a évolué. Ce n'est plus le grand frisson du début avec le coeur qui bat la chamade quand on se regarde, le rose aux joues quand on s'appelle etc etc... Mais par contre on a gagné d'autres plans. On se comprend sans se parler, on rit ensemble à l'avance des mêmes choses et sexuellement on est un peu plus audacieux car on se connait bien.

C'est vrai que la routine peut étouffer mais d'accord avec les autres, on n'est pas obligé de s'y soumettre. Il y a quelques semaines j'ai traversé une crise de ras le bol : l'impression de ne rien faire de fun, ni seule ni avec ma petite famille, la semaine au boulot, les week-end courses / ménage /papiers etc... J'ai pris le taureau par les cornes et reservé une semaine au ski en demi pension pour se vider la tête et oublier la logistique et en même temps pris une femme de ménage et décidé de faire les courses en semaine. J'ai la chance de bien gagner ma vie c'est vrai et donc d'avoir pu faire ces choses. Mais même sans dépenser on peut changer les petits trucs qui nous pourrissent la vie. Faire les courses en semaine, changer sa routine déjeuner dans la cuisine par une ballade / pique-nique, troquer sa tenue d'intérieur (vieux jean, T shirt informe :? ) contre une jolie robe pour un soir aux chandelles. Bref se remettre en situation de séduction et aussi faire des trucs sans l'autre. Lorsque je passe une demi journée avec une copine à papoter, faire du lèche vitrine et boire un perrier en terrasse, ça ne coûte pas grand chose mais ça casse la routine et le soir je me sens plus séductrice avec mon homme.

C'est sur tu ne retrouveras probablement jamais avec ton homme l'excitation du début mais c'est vrai avec tout le monde et toutes les histoires. C'est la découverte de l'autre qui met dans cet état et ça disparait donc au bout de quelque temps. C'est la phase où on est amoureux. C'est assez narcissique car tu es plus concentré sur ce que tu ressents que sur qui est vraiment l'autre. Après, on aime l'autre pour qui il est, c'est moins euphorique mais aussi plus profond, du moins c'est ce que je crois.

S

sydney

Guest
ce qui est beau c'est de construite de passer par des momenst grisounets et de les surmonter ....
l'autre 'nest pas là pour tout réparer, pour tout embellir... le prince charmant , il existe pas !!! par contre contre l'idée du prince chramant qui résoud tout, qui rend la vie magique, qui réveille la princesse endormie ça ça gache bien la vie si on y croit ..
moi je ne pense pas être une princesse , ya qu'à me voir au réveil ..
paar contre, un homme qui te va, ça existe, il est sans doute sous tes yeux ...
mon chéri n'est pas parfait, ses chaussettes puent :wink: mais lui c'est du surmesure pour moi
il faut attendre de la vie des petites étincelles de bonheur, comme l'a bien expliqué philomne (au fait c'est philippe delerm le papa écrivain)

touna

chat alors !
Bonjour à toutes,
alors la vie de couple traverse des périodes plus ou moins faciles...
d'abord comme toutes les autres filles, je te conseillerais d'avoir une discussion (tu peux écrire tes pensées sur papier si cela est plus facile pour toi....) mais en parler avec ton homme est très important...
Ensuite poses toi les bonnes questions ? cela fait huit ans que vous êtes ensemble... que vous avez construit quelque chose ensemble ... un BB notamment... et on ne peut pas sur un coup de tête ... changer de vie...
en fait, il faudrait que vous tentiez de vous retrouver... se surprendre est important dans la vie de couple... pour voir où vous en êtes .. et si votre situation est si critique ou bien s'il s'agit juste d'un cap plus difficile à passer... Je reste dans les généralités parce que c'est pas évident de donner des conseils sans connaître tes soucis ... (en dehors du manque de relations sexuelles... cela est l'arbre qui cache la forêt peut-être mais peut-être n'est ce pas si grave après tout RELATIVISES) j'espère que nous t'avons les filles et moi apporter un peu d'aide et COMMUNICATION avant toute décision...