BESOIN D'AIDE POUR COMPRENDRE LE RESULTAT DU DOSAGE HORMONAL | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

BESOIN D'AIDE POUR COMPRENDRE LE RESULTAT DU DOSAGE HORMONAL

bonjour les filles,

Voilà comme vous, je désire un bb de tout mon être ,mais j'angoisse ,j'ai peur de faire une fausse couche car mon gygy a des doutes,elle trouve que j'ai une insuffisance en progestérone(d'après ma courbe des températures).
J'ai donc fait un dosage hormonal le 4ème jour du 2ème plateau thermique.
Voici mes résullats :
oestradiol plasmatique arrow: 233.8 pg/ml
valeurs physiologiques :
phase folliculaire : 24 à 195 pg/ml
pic ovulatoire : 66 à 411
phase lutéale : 40 à 261
progestérone plasmatique :arrow: 16.90 ug/l
valeur physiologiques :
phase folliculaire : 0.1 à 1.1 ug/l
pic ovulatoire 0.1 à 6.2
phase lutéale 1.5 à 22.60

d'après les résultats, pensez vous que je manque de progestérone?Si c'est le cas devrais je prendre des progestérones naturelles comme m'avait conseillée mon gygy(avant d'avoir fait mon dosage).
Et mon taux d'oetradiol est t'il normal? car je le trouve assez élevé.

j'espère que vous pourrez m'aider, Je vous en remercie d'avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout va bien, il semblerait. Ton taux d'oestradiol est dans la norme. Simplement, comme cela fait peu de temps que l'ovulation était passée au moment du dosage, il avait encore les "restes" de la phase précédente.

Et pour ta progestérone, elle est normale aussi, elle ne commence à être produite qu'après l'ovulation, faut quand même pas trop en demander à l'organisme.

Et il faudrait peut être rappeller à tonton gyné que la courbe des températures n'est pas le moyen de diagnostic le plus fiable qu'il soit, loin de là. A croire les miennes, je n'ovulais pas ! Et mes deux filles sont la pour prouver le contraire.

merci mumu, j'ai le sourire au lèvre :D :D :D :D je suis rassurée, car ca m'inquiétait de mettre un bb en route en risquant de le perdre, et de prendre encore ces hormones que je supporte très mal, je dois voir mon gygy la semaine prochaine, on verra ce qu'elle va me dire.

Merci encore :lol: :lol: :lol: