besoin d aide caf | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

besoin d aide caf

Coucou céline
comme je trouve enfin qq un de calé pour les pb de la caf et en plus dans l'éducation nationale je voudrais te poser qq questions si cela ne te dérange pas.
Je viens d'avoir mon deuxième enfant et mon congé maternité prend fin le 28 décembre. Je vais prendre un congé parental car pas de place en crèche et surtout je n'arrive pas à me faire à l'idée de laisser ma fille si petite.
Comme ça va être très difficile financièrement je me demandais si j'avais le droit de ne prendre que 5 mois qui feraient suite au congé patho comme ça je récupère un mois de salaire puisqu'en juillet nous sommes en vacances. Tu me suis?

Deuxième question combien je gagne si à la rentrée 2007 je demande un mi temps? sera t-il complété par la moitié du congé parental? Si oui combien puis espérer par mois?
Autre question si mon congé parental s'arrête fin juin 2007 puis je redemander le complément pour la rentrée si je me mets à mitemps et revenir à plein traitement juillet et aout.
Voilà mes questions si cça te semble trop compliqué laisse tomber j'irai à la caf quand jeme déciderai à laisser ma fille une heure à garder.
bises

ouh làlà novaoui, alors d'abord je pense que le congé parental c'est par tranche de 6 mois donc 5 mois pas possible.
Donc ça te porte à fin juillet.
Pour la rentrée 2007 à mi-temps, étant donné que nos demandes ne sont effectives qu'en septembre, peut être que c'est possible d'arrêter congé parental en juillet ( bon tu perds ton salaire de juillet ), août salaire normal et à compter du 1 er septembre mi -temps avec 228 euros de la CAF ( puisque le complément de libre choix d'activité est versé jusqu'au 3 ans d'Eugénie).
Mais renseigne toi bien à la CAF, c'est plus sûr !

Je suis prof ( donc éducation nationale ) et à mi temps depuis le 1er septembre... à ce propos il faut faire très attention au premier jour où commence votre congé parental car le premier mois n'est pas dû. donc concrètement je suis en train de me battre avec la CAf pour qu'elle me paie quand même Septembre car ayant commencé le premier ils ne veulent pas me payer.
Sinon pour un 2ème enfant à mi temps, échelon 6 je touche 960 euros par l'éducation nationale, 117 euros 14 d'allocations familiales, 228,63 de complément libre choix d'activité et 168,20 d'allocation de base PAJE.
Voilà j'espère que ça aura pu servir !

Je ne comprends pas
que dois je faire sije veux que mon premier mois soit payé???
Mon congé mater se termine le 28 décembre donc je demande le congé parental à partir de quelle date? sachant que je devrais reprendre à la rentrée de janvier.???