Belle mêre desespérée par Ados | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Belle mêre desespérée par Ados

jeanette

illuminée !!!!
Je suis au bout du rouleau...
Je vais essayer de résumer ces dernières années en quelques lignes, ce qui ne seras pas chose simple.
J'ai 28 ans, je vis avec un homme qui en a 43 depuis 10 ans. Il a 2 garçons d'une première union (de 15 et 16 ans), et nous avons ensemble une fille de 2 ans et demi.
Les garçons ont "toujours" été en garde chez leur mêre, après quelques tentatives avec l'ainé, les 2 ont finalement emménagés chez nous en Novembre 2008. Je précise que c'était leurs choix à tout les deux car très mauvaise entente avec leur maman.
Je me suis occupée de tout, inscription dans nouveaux collèges, assurances, etc... Et les premières semaines ont été à peu près OK.
Sauf que depuis, ils ont chacun été exclu 2 fois du collège, je ne compte plus les heures de colles, les mots dans le carnet, et les convocations pour mauvais comportement. Finalement, l'ainé n'a pas eu son Brevet, et le cadet à été "autorisé" à passer en 3 ème car, je cite, on ne peux pas le garder étérnellement au collège.
Donc, le grand a décidé d'arrêter l'école et de passer son Brevet en candidat libre.... Et là... Moi , j'avoue, je suis désespérée.... A la maison, c'est un enfer avec ces deux là, la je suis au boulot et bien j'ai même pas envie de rentrer chez moi. Alors me dire que ça vas être les "vacances" tout les jours à la maison, j'ai envie de partir loin et d'oublier.
Tout ça évidement nuit gravement à notre couple, régulièrement, c'est "l'hôtel des culs tournés". Je n'arrive pas à faire entendre mon point de vue à mon conjoint concernant ses fils, ça tourne au cauchemar.
Parfois, l'envie de les laisser tous est forte, mais nous avons une fille et je ne veux pas lui infligée ce que les grands ont vécu (séparation, garde alternée....)
Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, le dialogue vrai manque dans notre famille, mais là, j'ai plus la force.
Merci de m'avoir lue, en tout cas de l'écrire, ça soulage un peu....

W

Wawat

Guest
Re : Belle mêre desespérée par Ados

Olala, ma pauvre, je crois que tu devrais faire lire ton message à ton homme. Peut-être qu'il comprendrait mieux à quel point tu es fatiguée de tous ces tracas et que ça l'aiderait à préciser à ses fils quels sont leurs obligations et les conditions de vie dans VOTRE maison.

Bon courage.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Tu es bien courageuse,j'ai l'impression que c'est toi qui gère leur vie...finalement le papa et la maman ne semblent pas très présents,c'est dommage...
Wawat a raison, essaie de faire lire ce message à ton chéri...
Gros bisous,

Mariko.

emanymton

dents vous avez dit dents

Deja mon avis perso, je pense que la separtion n'est pas tjrs un enfer je pense qu'il est bien souvent utile de se separer et bcp mieux de la faire car il vaut mieux cela que des parents qui s'arachent et passent leur tps à se disputer.
Mnt du fait que les fils de ton conjoint sont chez toi et je dis bien chez toi tu as le droit de te faire entendre. Je pense qu'il est necessaire que ton conjoint t'ecoute. Il ne s'agit peut etre pas de lui dire ce qu'il faut faire et de leur education car tu n'es pas l'autorité legale mais de lui faire comprendre que etant chez toi, ses fils ayant une demi soeur (dont l'exemple de leur frere est peu à envier), ces deux gamins se doivent de respecter des points crutiaux. De là tu as des droits... le droit d'etre chez toi et d'y faire ce que tu veux.
Apres tu peux voir avec une assistante sociale qui peut sans doute t'aider à trouver des solutions.
Courage
Ne lache pas
Ema

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Je ne peux pas trop t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage. Honnêtement, je suis comme toi, cela ne plairait pas non plus que deux ados fassent la pluie et le beau temps chez moi...
Je crois que le fait que tu n'aies plus envie de rentrer chez toi après le travail témoigne parfaitement d'un ras le bol total...et ça c'est inadmissible, le père doit t'entendre et surtout prendre l'éducation de ses deux fils plus fermement puisque la mère, visiblement, a jeté l'éponge ou presque.
comme le dis Emma, ne lâche pas car ce sont eux qui vivent chez toi et non l'inverse !