bebe frileux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe frileux

touna

chat alors !
on dit que le bb doit être bien couvert à la naissance mais pendant combien de temps en réalité...
car naissance prévue en août...
c'est pour prévoir le trousseau
svp merci

Tu verras bien quand tu auras ton bébé. Le meilleur "chauffage" à bébé, c'est maman ! :wink:
N'achète pas trop, ça ne sert à rien ! Tu verras bien à la naissance ! il est toujours temps d'aller acheter ce qui manque ! surtout que tu n'habites pas en rase campagne ou à 2000 m d'altitude dans un chalet paumé !

Pour Esther, nous n'avions pas grand chose à la naissance :
son papa est allé acheter trois pyjamas quand nous étions à la maternité.
Ma belle soeur nous avait prêté des bodies.
Nous avions un cosy pour la voiture.
C'est tout !!!!

et promis, notre petite n'est pas malheureuse ! :wink:

Reste zen ! tout ira bien !
C'est ton coeur et tes bras qu'il faut préparer le plus ! en dehors de ça, bébé s'en moque totalement !!!!

Cigogne

mape

New Member
En fait, le bébé regule mal sa chaleur interne. Ce qui veut dire que s'il fait très chaud, il ne faut pas trop le couvrir non plus, sinon il risque un coup de chaud.
Le meilleur moyen de savoir s'il a trop chaud ou trop froid, c'est de mettre la main sur sa petite tête.

S'il fait chaud, tu le mettras juste en body. S'il fait froid, tu rajouteras des couches genre un pyj, et s'il fait encore trop froid un petit gilet.

Pour le trousseau ca dépend surtout des tes gouts. VEux-tu l'habiller en pyj? lui mettre d'autres tenues genre barboteuses etc?

En aout il fait chaud, mais il peut faire froid aussi la nuit. Il faut prévoir de tout. Des bodys manches courtes, des pyjamas en coton mais aussi qq uns en velours. Un petit gilet ou une petite couverture dans laquelle tu le glisserai s'il fait chaud.

Moi j'ai prévu 3 fois trop de vêtements. Mais j'avais envie de me faire plaisir aussi, et c'est important :wink:

Les premières semaines, les bébés ont horreur d'être tout nus... Donc body même s'il fait chaud. Ne l'habille pas plus que toi, sauf les premières heures, et si la mater est climatisée...

zeli

femi addict
alors nous à la mater pour les 2 grands (ils sont de nov et dec ) il y avait une couverture chauffante et de plus body manches longues, pyj et gilet... je trouvais que ça faisait beaucoup trop ! pour mon ainé j'ai dis à l'aide soignante que ça me paraissait trop et elle m'a répondu : on a l'habitude, on sait ce qu'on fait !!! (je precise que mon bb faisait 4.160 kilos !!)

résultat le lendemain matin il avait de la fievre...

autant vous dire que 2 ans plus tard pour ma fille (3.850 kilos) j'ai rien demandé à personne et j'ai enlevé la couverture! et tout s'est bien passé!

pour un bb de l'été je dirais q'un body manche courte + un pyj ça suffit sauf peut etre les 1eres heures ou tu devras lui mettre un gilet le temps qu'il régule sa temperature...

ecoute toi et écoute ton bb c'est lui et toi qui saurez... :wink: