bebe et maman paniquer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bebe et maman paniquer

#1
bonjour,
aprés examen de mon bebe de 6 mois par mon medecin traitant celui ci diagnostic une macrocephalie apparu depuis l age de 4mois.
Son pc etait de 44cm a 4mois, puis de46.5 a 6mois.
Apres un echo trans-frontanelle celle ci etant normale.
Nous devons aller voir un neuro-pediatre.
(taille de bébé a 4 mois 67cm ,70 cm a 6mois).
yoannn etant mon 1 er enfant ,tous ces thermes medicaux me laisse confus et dans un etat stress incroyable.
si qqu'un pouvais me renseigner par son vécu ou ses connaisse de pareil cas.

car n avons rdv chez neuro-pedriatre ke le 18 mars.

merci d avance
 
#3
CHOSE FAITE N AYANT PA DE REPONSE ICI
IL M A CONSEILLER T ATTENDRE LE NEURO PEDIATRE POUR + INFO
DONC J EN REVIENS A MON POINT DE DEPART ET NE SAIS TJRS PA CE KE CELA PEU ENTRAINER!!

TE REMERCIE KAN MEME DE M AVOIR CONSACRER UN PEU DE TEMPS POUR ME REPONDRE
A++ :lol:
 
#4
Bonjour Aurélie,

Je comprends ta panique et ton inquiétude, ces petits bouts sont nos vies, nos coeurs... Par contre, je peux te dire que, connaissant les personnes qui surfent sur ce site, si tu n'as pas eu de réponse, ce n'est pas de la mauvaise volonté. Je suis certaine que les filles préféraient ne rien dire que dire des trucs futiles ou non-pertinents... Moi même je ne sais pas ce qu'est la macrocéphalie ou plutôt ce que ça implique...

As-tu fait une recherche sur Google.com ou sur Internet en général? Certains chercheurs et hôpitaux très sérieux publient sur le Net et je suis certaine que tu trouveras de l'information au sujet de ce qui te préoccupe...

Quant au reste, bon courage, je reste là (ainsi que toutes les copines du site) pour le support moral... :wink:
 
W

Wawat

Guest
#5
Bonsoir,

Je ne sais pas si ce sont les mesures du périmètre cranien qui ont alerté ton médecin car, en reprenant les carnets médicaux de mes enfants, l'aîné, âgé aujourd'hui de 4 ans et demi avait à 4 mois (et 1 semaine). une taille de 68 cm et un pc de 45 cm et à 6 mois une taille de 70cm et un pc de 46,8 cm. Ma fille de 6 mois mesurait la semaine dernière 68,5 cm et avait un pc de 46, 5 cm. Ces mesures sont comparables à celle de ton enfant.

Ni pour le premier, ni pour la seconde, les médecins qui les ont examinés n'ont manifesté de l'inquitude par rapport à ces mesures. C'est moi qu'elles embêtent le plus car il faut toujours veiller à ce que les pulls, T-Shirts et autres soient munis d'une fermeture par bouton sinon, j'ai toujours peur de leur arracher les oreilles en les habillant... :twisted: :lol:

Par ailleurs, leur développement psycho-moteur ne nous a jamais inquiété. En est-il de même pour toi ?

Françoise