Beaucoup d'inquietudes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Beaucoup d'inquietudes

Bonjour à toutes,

c'est bientot la fin et je me pose de plus en plus de questions, de plus je commence a avoir tres peur.

Voilà mes 41 semaines s'arrete le 10 janvier, apres une echo on me dit qu'il est plus possible que j'accouche fin décembre. Aujourd'hui je suis à 34sa + 1 jrs et mon col est court est ouvert d'un doigts, j'ai bcp de contractions parfois douloureuses, l'impression que bébé descend, j'ai bcp de mal à finir mes journées.

Autant des fois je vais ressentir une grande fatigue autant des fois je suis capable de retourner la maison.
De plus je perds des filaments colores en allant aux toilettes, il est possible que ce soit le bouchon muqueux.

Pensez vous que j'irais jusqu'au terme ? la sage femme m'a conseillé bcp de repos

merci de vos reponses

aurore

PS : autres petites questions le col etant ouvert puis je encore avoir des rapports intimes ?

bonjour

moi aussi j'ai un peut le meme problème que toi
je suis a 33semaine et ma date et prevu pour le 12janvier
j'ai un cerclage et mon gyneco me l'enlève debut decembre donc je pence que je vais accoucher plus tot
mon petit garcon pousse baucoup vert le bas j'en est discuter avec mon gyneco il ma dit que c'etait normal mais cela me fait comme meme peur il pousse beaucoup quand je suis au repos et je pence que si sa continue je vais retourner chez lui pour voir
voila
repose toi bien et si tu peut tenire juqu'a 35 ou 36 sg c'est deja pas mal
a+

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Impossible à savoir. Si tu perds le bouchon, mieux vaux limiter les rapports, d'autant que cela peut accélérer les choses (le sperme contient des prostaglandines, qui agissent sur le col).

Murielle