Bcp de peur suite à un frottis qui est anormal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Bcp de peur suite à un frottis qui est anormal

#1
Bonjours, je vous écris aujourd'hui, car je suis désespéré... J'ai fais un frottis qui présente des lésions de condylome par infection à papillomavirus associées à des lesions de dysplasie modérée développé sur métaplasie..... Un grand charabia qui me fou la frousse...
Le gynéco ma donné un traitement appelé " isoprinosine" a prendre pendant 5 jours et a renouveller dans un mois. Ensuite, il veut que je fasse une biopsie... En attendant, je m'inquiète..... Le médecin m'a dis qu'il fallait que je me protège car le virus pouvait évoluer... pouvez vous m'aider s'il vous plait... merci par avance. a bientôt. Ben
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est sur que les condylomes peuvent évoluer très méchamment. Mais pris à temps, et bien suivi, ce qui semble être le cas, le problème est bien contenu.

Bien penser aux capotes, sinon, vous faites circuler le microbe qui va en profiter pour aggraver le problème.
 
#3
merci beaucoup de m'avoir répondu rapidement, je suis déjà un peu plus rassurer.... c'étais ma première visite, et je trouve se site et vraiment super.... merci énormément...... bise a tous...
 
#4
Bonjour, comme toi j'ai apris il y a trois ans maintenant, suite à un frottis que je souffrais du même mal que toi aujourd'hui. Je sais a quelle point tu dois avoir peur mais rassure toi, pris a temps tu ne risque rien surtout si tu te fait bien suivre. J'ai fait donc il y a trois ans 2 biopsies et les résultats étaient bon mais l'année dernière à la meme période les petites tumeurs sont revenues et cette fois après les nouvelles biopsies, les résultats n'étaient pas bons alors en septembre dernier j'ai été opéré au laser pour voie naturelle. Sans anesthésie et sans douleur.
tout cela pour t'expliquer que je sais que cela fait très peur et que de suite tes premières penssées sont noires mais n'est pas peur si tu te fait suivre comme il faut je t'assure que tu ne risque rien. Pour mon cas je suis enceinte de mon troisième enfant et mon gynéco était tout a fait d'accord pour cette grossesse, il m'a dit qu'au pire si cela recommecé plus tard et bien on referais du laser car les chaires se refont après...
Bon courage et surtout n'hesite pas si tu as des questions.